12 jours cadeaux iTunes 2013 – Jour 2 : Kalahari, le 1er épisode du documentaire Afrique Sauvage

0
PARTAGER
12 jours cadeaux iTunes - Jour 2 : Kalahari, le 1er épisode du documentaire Afrique Sauvage

Nous continuons donc avec ce deuxième jour de l’opération 12 jours cadeaux iTunes qui a débutée hier, le 26 décembre 2013, et qui se terminera le 6 janvier 2014. Pour cette seconde journée, Apple a décidé de nous offrir un épisode, le premier même, du documentaire Afrique Sauvage. Ce dernier se nomme Kalahari et il est possible de télécharger gratuitement en HD (720p) ou en SD (basse définition). Mais attention tout de même, l’épisode en HD a un poids assez significatif puisque il pèse 1,53 Go (554 Mo en basse définition). L’autre chose que je souhaite relever et que Rodolphe m’a fait remarquer, c’est que lorsque vous lancer l’application 12 jours cadeaux et que vous cliquez sur voir le cadeau, celui-ci semble être payant! Mais en réalité, ce qui est payant est l’ensemble des épisodes du documentaire Afrique Sauvage mais l’épisode 1 – Kalahari est bel et bien gratuit (lien).

Vous n’êtes pas encore décidés à télécharger cet épisode? Peut-être que le résumé que voici vous en donnera plus envie :

Le Kalahari, au sud ouest de l’Afrique, offre des paysages arides et hostiles. Il abrite le dongo, oiseau futé, qui sait tromper les suricates en hiver, pour se nourrir quand les insectes se font rares. Il est temps pour le jeune léopard d’apprendre à chasser tout seul, mais il préfère encore la solution de facilité, se servir dans le garde-manger maternel. Les bébés autruches découvrent le point d’eaux, lieu de réunion de tous les animaux du désert du Namib. Ce lieu est aussi le point de rencontre des rhinocéros dont la vie nocturne est insoupçonnée. Tout le monde attend la pluie, et avec elle l’arrivée des criquets qui nourriront beaucoup d’oiseaux, mais qui est aussi en danger pour les nouveaux-nés. L’eau manque toujours, et pourtant elle est présente dans les sous-sols du Kalahari. La grotte du Souffle du Dragon contient l’un des plus grands lacs souterrains du monde. Y vit le poisson-chat doré, une espèce endémique aveugle. En surface, la survie dans le désert impose toutes les stratégies. L’araignée-roue dorée sait se mettre en boule et dévaler les dunes pour échapper aux cafards. Les girafes s’affrontent dans des duels héroïques condamnant le vaincu à la solitude et l’errance.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz