51,3% de la navigation internet se fait maintenant depuis un appareil mobile

0
PARTAGER
La navigation web depuis un mobile passe devant

Depuis le mois d’octobre, le nombre de sessions Internet depuis un mobile dépasse celui depuis un ordinateur.

La navigation web depuis un mobile passe devant

C’était à prévoir, et ça l’est d’ailleurs depuis longtemps pour les experts du marché, mais pour la première fois, le mobile dépasse l’ordinateur pour les usages Internet au niveau mondial. En effet, selon les derniers chiffres de StatCounter, en octobre, 51,3% de la navigation internet s’est faite depuis un appareil mobile, entendez par-là mobile et tablette, contre 48,7% pour le desktop (ordinateur).

Toujours selon les chiffres de StatCounter, on se rend compte que si globalement la navigation depuis un appareil mobile dépasse celle depuis un ordinateur, il existe de très forte disparités selon les régions du monde.

La navigation web depuis un mobile passe devant

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus, l’Afrique et l’Asie sont très friands de la navigation mobile contrairement l’Europe et l’Amérique. La France de son côté est à la traîne puisque la navigation internet représentait 70,43% des connexions depuis un ordinateur, contre 22,96% sur mobile et 6,6% sur tablette.

Bien évidemment, la France et les autres pays d’Europe et d’Amérique vont finir par rattraper leur retard et ainsi permettre une très large domination des appareils mobiles sur les ordinateurs. D’ailleurs, selon une étude de l’agence Zenith, en 2017, 75% de l’usage Internet s’effectuera depuis un mobile.

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz