6 Jeux pour craquer sur la PS VITA

2
PARTAGER
jeux ps vita

Pour ceux qui n’ont toujours pas craqué pour la console de Sony, je vais vous prouver par A + B que la PS Vita saura vous combler. Petit tour d’horizon des atouts dont dispose la machine en matière de jeux. Lisez, achetez, jouez.

Beaucoup de gens s’attardent à dire que la console de Sony ne possède pas une ludothèque riche. Pourtant à y voir de plus près on constate que la PS Vita ne manque pas de titres originaux et ce, depuis ces derniers mois où le calendrier des sorties s’avère bien complet. Fini les portages de jeux Playstation 3 que l’on pouvait voir sur PSP, à l’instar de Gran Turismo, Motorstorm, LittleBigPlanet qui étaient bons, mais un cran en dessous de la mouture sur console de salon. Avec la PS Vita j’ai l’impression que Sony songe à apporter une identité propre à la console en lui offrant des jeux exclusifs et pas de simples portages de licences en formats « light ».

Tearaway

Surement le jeu qui me fera acheter une PS Vita très prochainement ! Tearaway est une véritable bombe qui utilise intelligemment les fonctionnalités de la console (appareil photo, pavé tactile arrière). Graphiquement le jeu tient ses promesses avec ses décors en papiers et en cartons. L’ambiance qui s’en dégage est forte et ne laissera aucun joueur indifférent. Émerveillé, on valdingue de niveau en niveau happé par la magie qui se dégage de tous les éléments. Une grande leçon orchestrée par MediaMolécule, le studio qui avait fait vibrer la fibre créatrice des joueurs avec LittleBigPlanet 1 et 2 sur Playstation 3.

Killzone Mercenary

Autre jeu, autre genre et autre ambiance. Si les FPS ne sont clairement pas le genre le plus représenté sur les consoles portables, il en demeure pas moins une véritable prouesse pour les studios qui arrivent à créer un FPS convenable sur supports nomades. Le dernier qui, pour moi, valait le détour malgré les nausées persistantes quand j’y jouais, était Metroid Hunter sur Nintendo DS. Oui ça date ! Aujourd’hui Killzone Mercenary est un FPS solide qui propose des graphismes de qualités mais surtout une jouabilité parfaite. Les deux sticks sont idéals et proposent un confort optimal ! Un must !

Gravity Rush

Et si vous étiez fait pour vivre la tête à l’envers ? Non pas comme une chauve-souris, mais comme Kat, l’héroïne de Gravity Rush. La gravité est ici l’élément centrale et nous porte dans un monde qui se révèle être un véritable délire. L’aventure est bluffante et est plaisante à jouer de bout en bout. Le jeu est sans nul doute un passage obligé pour tous possesseurs de PS Vita tant le titre de Keichiiro Toyama est inoubliable, original et cosmique !

Uncharted Golden Abyss

Surement le jeu le plus important du line-up de lancement de la console, Uncharted Golden Abyss avait la lourde tâche d’être le jeu ambassadeur pour prouver les capacités de la PS Vita. Vous avez toujours rêvé de prolonger l’aventure de Nathan Drake ? Uncharted Golden Abyss saura le faire avec brio avec un épisode qui tient ses promesses et n’apparait en aucun cas un opus version « light ». Le jeu utilise judicieusement les possibilités de la console de Sony avec l’écran tactile arrière, le gyroscope et autres. Comme Killzone, on remarque le soin apporté pour faire du titre un jeu qui aurait pu sortir sur console de salon. Oui, Uncharted est ambitieux !

Muramasa Rebirth

Muramasa : The Demon Blade est un de mes jeux favoris sur Wii et je suis ravi que le jeu vienne taquiner la rétine des joueurs de Ps Vita tant le titre de Vanillaware est magnifique. La 2D n’est pas morte et le studio le prouve avec des animations parfaites et un gameplay, certes classique mais efficace et totalement accrocheur. Cette mouture dénommée Muramasa Rebirth est un copier/coller de l’épisode sur Wii et reste donc un beat’em all nerveux, exigeant, qui saura vous charmer avec des environnements variés, détaillés, plongés dans le folklore japonais. Si vous aimez Muramasa Rebirth vous allez également apprécier Dragon’s Crown plus axé RPG, bien plus profond.

Wipeout 2048

Que serait un line-up de sortie d’une console Sony sans un Wipeout pour nous en mettre plein la vue ? Pas grand-chose à vrai dire … Wipeout avait déjà été la vitrine technologique de la PSP. Avec cet épisode appelé Wipeout 2048, Sony prouve que la console est capable d’afficher des graphismes incroyablement fins et avec une fluidité sans faille. Alors que Nintendo ne semble visiblement pas prêt à sortir un F-Zero de sitôt, il serait dommage de bouder notre plaisir devant un jeu qui risque de vous occuper un long moment !

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "6 Jeux pour craquer sur la PS VITA"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Lady Games
Invité

Oui tu as raison. Après je me suis focalisé sur les exclues de la console (sauf Muramasa qui est aussi sur Wii, mais que j’ai tellement adoré … 🙂 ).

necr0mix
Invité

Merci pour la liste ! Il ne faut pas oublier Minecraft sorti il y’a peu 🙂

wpDiscuz