6,4 millions de Français écoutent chaque jour la radio sur un support numérique

0
PARTAGER
6,4 millions de Français écoutent chaque jour la radio sur un support numérique

Les Français aiment toujours autant la radio. Huit français sur dix s’y branchent quotidiennement. Mais les modes d’écoutes évoluent. Ainsi, la radio s’écoute de plus en plus via un support numérique et de moins en moins via un support traditionnel (poste FM). C’est ce qui ressort d’une récente étude Médiamétrie.
Chaque jour, 12% des Français de 13 ans et plus, soit 6,4 millions de personnes, écoutent la radio sur un support digital. Et pour les 13-19 ans (les plus en affinité avec le multimédia), cette proportion s’élève à 27% (sur la période janvier-mars 2016).

6,4 millions de Français écoutent chaque jour la radio sur un support numérique

Cette audience via les support digitaux se répartit de la façon suivante :

Le téléphone mobile occupe la première place des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec plus de 3,1 millions d’adeptes chaque jour. Viennent ensuite l’ordinateur (1,7 million), la télévision (1,2 million), la tablette (586 000) et le baladeur (238 000).

Par ailleurs, l’utilisation des supports digitaux permet de prolonger et de multiplier les occasions d’écouter la radio, notamment en mobilité. Ainsi, le pic d’audience de la radio sur les supports multimédia est plus tardif que sur les postes traditionnels. Sur le digital, le « prime » se situe en effet à 10 heures du matin (contre 8 heures du matin pour une écoute sur un support FM traditionnel).

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz