70 millions de PS3 dans le monde

0
PARTAGER
70 millions de PS3 dans le monde

Ma2thieu vous en parlait il y a quelques semaines, la XBOX 360 à dépassé le seuil des 70 millions de consoles vendues. C’est maintenant Sony qui est à la fête en brandissant à son tour les chiffres de la PS3 qui ont atteint également la barre des 70 millions de consoles vendues. Les deux constructeurs se trouvent donc dans un mouchoir de poche.

Avec la Wii et plus de 97 millions de consoles vendues, Nintendo reste encore le grand gagnant de cette génération de console, mais encore pour combien de temps ? La Wii a eu un cycle de vie plus classique (s’apparentant à l’éternel cycle de 5 ans vu dans les générations précédentes), à contrario de ces concurrentes qui sont encore toujours d’actualités. Elles ont donc encore 1 an au maximum 2 ans devant elles. Après la Wii a subi aussi le phénomène de la console-mise-au-placard mais nous en reparlerons une autre fois. 😉

Sortie en novembre 2006, la PS3 semble avoir trouvé son public après des débuts bien difficiles, notamment dû à un prix prohibitif de 600 euros à son lancement et à une XBOX 360 bien installée dans les foyers car sortie un an plus tôt. Il est vrai que Sony a su redresser la barre à partir de 2009 avec l’excellent Killzone 2, le blockbuster en puissance Uncharted 2 et la sortie de la PS3 Slim qui ont boosté les ventes de la console. Ajoutons que cet élan a été confirmé par la présence début 2010 du très controversé Heavy Rain et du titre épique : God Of War III.

Sony annonce également la présence de plus 3500 titres différents sur sa console et 600 millions de jeux vendus en tout. Un beau succès pour Sony, même si actuellement sa console s’est vendue deux fois moins que la populaire PS2 (150 millions d’unités vendues). Il reste encore du chemin et l’objectif d’égaliser ce record semble déjà compromis.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz