Google Inc. se reorganise et devient une filiale de Alphabet Inc.

1
PARTAGER
Alphabet absorbe Google qui devient une simple filiale

Il ne s’agit pas d’une mauvaise blague mais un nouveau conglomérat baptisé Alphabet fait de Google l’une de ses filiales!

Google a annoncé ce lundi une réorganisation de taille de sa propre structure avec la création d’une toute nouvelle entité baptisée Alphabet. Celle-ci devient tout simplement la maison mère de l’ensemble des activités de ce qui était jusqu’ici Google Inc. qui devient Alphabet Inc. faisant de Google une branche d’activités, la plus importante certes, mais au même titre que les autres. Nous pouvons ainsi citer Calico, la division santé qui cherche à allonger la durée de vie humaine, ou bien les objets connectés avec Nest, mais également le laboratoire Google X travaillant sur les projets futuristes, ou encore le fond d’investissement Google Ventures.

Au niveau des marchés financiers, les actions de Google Inc. seront très rapidement converties en Alphabet Inc. ce qui semble avoir été bien accueillie puisque après la clôture l’action Google a grimpé de 5 %.

Enfin, hiérarchiquement, des modifications sont également au rendez-vous puisque Larry Page, le patron de Google, devient directeur général (CEO) d’Alphabet et Sergey Brin, le co-fondateur de Google, son président. Sundar Pichai quant à lui devient directeur général de la filiale Google.

Comme vous pourrez le lire sur le message de Larry Page annonçant ce changement, « cette nouvelle structure va nous permettre de maintenir une attention énorme sur les opportunités extraordinaires dont nous disposons au sein de Google » .

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Google Inc. se reorganise et devient une filiale de Alphabet Inc."

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
newsoftpclab
Invité

Toutce buzz pour une histoire de gros sous!

wpDiscuz