Amazon vient concurrencer la grande distribution en France

0
PARTAGER

Le géant du commerce électronique Amazon a plus d’une corde à son arc et le prouve une nouvelle fois. Fidèle à sa stratégie de diversification, si la vente de livres est une activité bien connue d’Amazon, il est également réputé pour la vente de tout un tas d’autres produits culturels, l’informatique et l’univers vidéo ludique en tête mais également pour bien d’autres. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que Amazon se lance dans… l’épicerie en France! Non vous ne rêvez pas, et vous pouvez même aller vérifier par vous-mêmes. Encore en version bêta, la nouvelle boutique que nous appellerons Amazon Epicerie propose une grand nombre de produits qui pour le moment ne sont pas rapidement périssables. Je veux dire par là que le géant avait lancé son épicerie aux États-Unis avant de lancer la boutique Amazon Fresh sur laquelle on trouve les produits frais.

Amazon veut devenir votre épicier du coin en France

Pour le moment donc, pour la France, il n’est pas question de produits frais mais bien de ceux que l’on retrouve dans les supermarchés traditionnels finalement. Ainsi, chez le nouveau concurrent des hypermarchés que nous connaissons tous, on retrouve les mêmes produits de manière catégorisée. Comme tout ce qui est Café, Thé et Boissons, mais aussi l’épicerie salée avec les pâtes, le riz, les chips et les condiments, également les produits sucrés, etc. On trouve même une catégorie où sont réunis les produits bio, sans gluten ou encore issus du commerce équitable. Bien entendu, les liquides sont de la partie avec les sodas mais aussi les alcools.

Bref, vous trouverez tout sauf les produits frais  mais ces derniers devront, comme aux États-Unis, pas trop tarder à arriver surtout si Amazon se rend compte que son épicerie rencontre du succès. Aujourd’hui, une nouvelle fois, le logo d’Amazon prend tout son sens car on y trouve encore plus maintenant tous les produits de… A à Z!

Bon je vous laisse, je vais faire les courses… sur Amazon.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz