Android M a trouvé son nom : Marshmallow

0
PARTAGER
Android M a trouvé son nom : Marshmallow

Lors du dernier Google I/O de mai, la firme de Montain View nous annonçait sa nouvelle version d’Android numérotée 6.0 avec pour initiale le M. Si chacun avait sa petite idée sur le nom caché derrière ce M, il était temps  pour Google de stopper les spéculations autour des noms de douceurs commençant par un M. Ce sera donc Android Marshmallow.

Le mystère a donc été levé en même temps que le voile sur la nouvelle statue décorant la pelouse du siège d’Android. Cependant, l’information à retenir n’est pas tant le nom que l’ arrivée de la version finale du kit de développement (SDK) et de son interface de programmation (API 23) à destination des développeurs avant l’arrivée de la version publique. Les développeurs vont avoir à leur disposition tous les outils pour créer et tester leurs applications que ce soit sur les appareils de la gamme Nexus ou sur des émulateurs reprenant leurs caractéristiques. Le dernier plus est de pourvoir dès à présent partager les nouvelles applications au sein de Google Play et de les mettre ainsi à disposition des confrères et surtout de Google qui disposera d’expérience plus large sur la nouvelle mouture d’Android.

Pour rappel, si Android Lollipop s’était surtout attaché à l’interface, Android Marshmallow devrait arriver avec quelques nouveautés. J’avais évoqué Android Pay ou le développement de la reconnaissance tactile lors d’un article consacré à la Google I/O de mai et Alexis nous parlait quant à lui d’une meilleure gestion de l’autonomie dans cet article. Pour compléter, et la liste n’est pas exhaustive, on peut ajouter que Google à choisi de renforcer l’utilisation de Google Now (présentation dans cet article) en rendant disponible les commandes vocales sur l’écran de déverrouillage. L’accès aux applications sera simplifié avec un menu contenant les plus utilisées et leur désinstallation depuis l’écran d’accueil devrait d’ailleurs être possible. Une sauvegarde automatique des données des applications sera disponible via Google Drive. Dernière amélioration que je noterais, la refonte des menus de gestion de la RAM et l’apparition d’un vrai menu de gestion de la mémoire. Il reste maintenant à Google de nous communiquer la date officielle de sortie pour le grand public attendue à l’automne et par la suite aux constructeurs de dévoiler leur calendrier de déploiement d’Android Marshmallow.

Vidéo de la préparation de la sculpture :

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz