Android répond à Apple en annonçant également de nouveaux emojis

0
PARTAGER
Android répond à Apple en annonçant également de nouveaux emojis

Vous êtes un mordus des textos et vous adorez les illustrer de quelques émoticônes, alors vous serez contents d’apprendre que Google va augmenter le nombre de petits visuels disponibles sur Android. Pour ceux qui prennent en main leur premier smartphone ou qui découvre le mot émoticônes, Wikipedia le définit comme « une courte figuration symbolique d’une émotion, d’un état d’esprit, d’un ressenti, d’une ambiance ou d’une intensité, utilisée dans un discours écrit « . Même si vous connaissez pas ce mot ou celui de Emoji, qui correspond au terme japonais pour les émoticônes, vous avez obligatoirement entendu parler ou vu des smileys comme 😉 ou :-). Aujourd’hui, ces combinaisons de caractères se représentent sous forme de visuels animés ou fixes et on en trouve de toute sorte.

Revenons à cette news dont le degré de fiabilité est de 100% puisque c’est tout simplement Hiroshi Lockheimer, récemment promu au rang de SVP (Senior Vice President) en charge d’Android qui l’a annoncé sur Twitter. Je ne peux m’avancer sur les raisons de cette annonce mais elle arrive à point nommé puisqu’elle fait suite à celle d’Apple qui a présenté de nouveaux emoji il y a quelques heures avec sa version iOS 9.1.

Malheureusement pour les propriétaires d’appareils tournant sous Android, cette annonce n’a pas été suivie de la date de disponibilité de ces petits visuels. Alors que les 150 nouveaux emoji d’Apple, dont un doigt d’honneur, de nouveaux visages et de nouveaux aliments, sont disponibles depuis le 21/10, ceux d’Android sont, si je peux le dire ainsi, encore dans les locaux de Mountain View. D’ailleurs, sur son tweet, Hiroshi Lockheimer indique travailler sur le sujet mais en profite également pour s’excuser.

Je parle émoticônes et d’emojis depuis le début alors que je ne suis pas un inconditionnel de ces petites têtes et petits signes. Par contre, il faut tout de même avouer qu’ils sont parfois bien utiles pour illustrer des situations, expressions et sentiments qui seraient plus longs à expliquer avec des mots.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz