Android : une part de marché de près de 90% au 3ème trimestre 2016

0
PARTAGER
Android : une part de marché de près de 90% au 3ème trimestre 2016

Selon une récente étude de Strategy Analytics, la part de marché d’Android, le système d’exploitation pour mobile de Google, a établi un nouveau record, une part de marché de près de 90% (87,5%) au cours du troisième trimestre 2016. En d’autres termes, 9 smartphone sur 10 vendus tournent sous Android !

Google occupe donc la 1ère place du classement sans conteste, et la firme de Mountain View le fait de très belle manière écrasant tout sur son passage. À se demander ce qu’il reste aux autres, c’est à dire iOS, Windows Phone, Blackberry et Tizen (le système propre à Samsung). Surtout quand l’on sait que 375,4 millions de smartphone ont été vendus entre les mois de juillet et septembre, cela signifie que plus de 328 millions sont des Android (328,6 très exactement)   !

Par déduction, les temps sont donc durs pour Apple et Microsoft, et encore plus pour Blackberry et Samsung, puisqu’ils se sont donc partagés les 46,8 millions d’unités restantes. Le moins à plaindre est Apple puisque la firme en a vendue 97,2% c’est à dire 45,5 millions, ce qui donne comme part de marché 12,1% sur le 3ème trimestre 2016.

Pas la peine de faire un dessin, la part de marché, hors Android et Apple, n’est plus que de 0,3% pour Blackberry, Windows Phone et Tizen. Cela représente 1,3 millions de smartphone alors autant dire pas grand chose.

Pour résumer, Android va trop bien, Apple résiste encore, et il va sans doute falloir se résigner à voir disparaître Blackberry, Windows Phone et Tizen. En fait rien de bien nouveau finalement.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz