AnTuTu liste les 10 smartphones les plus puissants du moment

1
PARTAGER
AnTuTu liste les 10 smartphones les plus puissants du moment

Régulièrement, nous entendons parler de AnTuTu que ce soit à travers les scores de benchmarks des appareils testés sur UnSimpleClic, que ce soit lors de l’arrivée d’un nouvel appareil arrivant sur le marché mais également tous les trois ou six mois (ou presque) avec le top 10 des smartphones les plus puissants. Je rappelle que l’application AnTuTu disponible sur les différents OS permet d’attribuer une note, et donc un classement, de votre smartphone par rapport à une série de benchmarks. Sur le site web, vous pouvez également les scores de références pour une quantité très importante d’appareils. Début juin, AnTuTu fait de nouveau parler de lui en publiant cette fois le classement des 10 smartphones les plus performants du moment. On y retrouve des références et des marques bien connues mais également quelques surprises. On peut d’ailleurs se rendre compte que les terminaux chinois occupent plusieurs places dont les premières.

AnTuTu liste les 10 smartphones les plus puissants du moment

Une nouvelle fois, on voit bien que les appareils sont de plus en plus puissants.  Les scores obtenus dépassent dans la grande majorité la barre des 100 000 points alors que cela était réservé au meilleur il y a quelques mois. En effet, dans ce nouveau classement, seules les deux dernières places sont occupées par des appareils se situant sous la limite évoquée ci-dessus. Ensuite, on distingue un écart entre la 7eme et la 8eme position où plus de 30 000 séparent les deux appareils.

Maintenant le plus surprenant est que les premières places ne sont pas occupées par les références les plus connues même si elles font évidemment partie de ce classement. Parmi les terminaux sortis cette année et identifiés comme performants par AnTuTu, on peut lister le Samsung Galaxy S7 Edge, le LG G5 ou encore deux iPhone dont le tout récent et iPhone SE. Maintenant, dans ce classement, on trouve des modèles moins répandus en France et pourtant dont nous avons beaucoup entendu parler : le Xiaomi Mi5 puis les Meizu Pro6 et Honor V8.

Avec ce classement, on se rend bien compte que les marques chinoises se sont petit à petit frayés un chemin pour occuper les premières places. La 1ère et la 2ème place sont respectivement occupées par le Vivo Xplay 5 Elite et le leEco Max 2, deux smartphones dotés de processeur Snapdragon 820 et de 6Go de mémoire vive.

Comme évoqué à plusieurs reprises lors de la publication de classements précédents, il s’agit de scores obtenus par AnTuTu. Ils ne doivent pas être pris comme argent comptant car il existe d’autres logiciels qui vont permettront d’évaluer votre appareil à partir de tests plus longs et sollicitant plus durement votre smartphone….et donc peut être plus représentatifs.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "AnTuTu liste les 10 smartphones les plus puissants du moment"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
wpDiscuz