AnTuTu publie la liste des 10 smartphones les plus puissants du 1er semestre 2016

0
PARTAGER
AnTuTu publie la liste des 10 smartphones les plus puissants du 1er semestre 2016

Une nouvelle fois AnTuTu, une des références dans le domaine des benchmarks, fait parler de lui en publiant un nouveau classement. Après le top 10 des smartphones les plus puissants du 2ème trimestre, voici la liste des 10 smartphones les plus puissants du 1er semestre 2016. On retrouve certaines références du classement précédent mais de nouveaux appareils sont entrés dans ce tableau des « meilleurs » appareils.

En découvrant ce classement, on en déduit de nombreux points : le classement est clairement dominé par des marques chinoises, le meilleur de ce début d’année est le OnePlus 3, un smartphone qui défraie la chronique en ce moment et il faut désormais obtenir plus de 129 000 points pour intégrer ce classement. Comme indiqué, c’est le OnePlus 3 qui domine l’ensemble des appareils avec un score supérieur à 140 000 et il est suivi par le vivo Xplay5 Elite (138706) et le LeEco Max2 (138026). On peut noter que ces deux smartphones dominaient le dernier classement mais ont été dépassé par le dernier OnePlus, nouvel arrivant dans ce top 10.

AnTuTu publie la liste des 10 smartphones les plus puissants du 1er semestre 2016

Par rapport au précédent classement publié il y a tout juste un mois, on retrouve de nombreux appareils dont les iPhone 6S et iPhone SE. En fait, c’est le OnePlus3 qui, en arrivant à la première place, a décalé tous les autres. Ensuite, le ZTE Axon est venu se positionner entre les deux iPhone avec un score de plus de 132 000 points et le Lenovo ZUK Z2 vient clôturer ce classement avec près de 130 000 points. Les trois smartphones du précédent top 10 dont le LG G5 ont tout simplement disparu de cette nouvelle édition. Mis à part le dernier flagship LG qui culminait à plus des 128 000 points, les deux autres restaient sous la barre des 100 000 points.

En intro, je parlais de la domination des marques chinoises. C’était déjà le cas dans le classement précédent et c’est toujours vrai pour le 1er semestre 2016 : les cinq premiers de ce top 10 des smartphones les plus puissants du marché sont fabriqués par des marques chinoises. Le premier à tenter de les concurrencer est Samsung avec son S7 Edge.

Enfin, il y a une autre entreprise qui se démarque dans ce classement : Qualcomm équipe plus ou moins 80% des smartphones de ce classement avec son Snapdragon 820. Je dis plus ou moins car à part les iPhone, le Samsung S7 Edge existe en plusieurs déclinaisons (Snapdragon ou Exynos). Tous les autres appareils sont équipés de ce processeur. Même si composant ne fait pas tout, on voit avec ces différents scores qu’il est tout de même un atout majeur. AnTuTu en tire la conclusion que la configuration de base de ces monstres de puissance est un mélange entre le Snapdragon 820, 4Go de mémoire vive et 64Go d’espace de stockage.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz