Apple annonce la baisse de son chiffre d’affaires, une première depuis 15 ans

0
PARTAGER
Apple annonce la baisse de son chiffre d'affaires, une première depuis 15 ans

Ce mardi 25 octobre 2016 est et restera très certainement dans les esprits puisque cette date marquera la première baisse du chiffre d’affaires annuel d’Apple depuis 15 ans ! Bon, il ne faut surtout pas s’inquiéter car si la baisse est effective, le chiffre d’affaires de la firme reste plus qu’honorable puisque ce dernier passe à 215,6 milliards de dollars, soit une baisse de 8% tout de même.

Pour le troisième trimestre consécutif, ce chiffre d’affaires est en recul, cette fois-ci de 9% à 46,9 milliards de dollars. Vous vous imaginez bien qu’avec un chiffre d’affaires en baisse, le bénéfice net d’Apple en subit les conséquences. Ce dernier est donc également en baisse sur le dernier trimestre (-19 %) mais également sur l’ensemble de l’année 2016 (- 14 %).

L’iPhone, ce mauvais élève

Produit phare depuis des années, qui portait jusqu’ici la bonne santé financière d’Apple, l’iPhone a connu une année 2015/2016 légèrement plus compliquée que les précédentes. Assez en tout cas assez pour faire baisser les résultats de la firme pommée même si Apple a réussi à écouler 45,5 millions d’iPhone, mais c’est 5% de moins que l’année précédente sur la même période.

Apple reste confiant

Si les mauvais résultats sont bel et bien confirmés, Apple garde la tête haute et reste confiant pour la suite. Cet optimisme provient des nouveaux iPhone 7 qu’Apple pense écouler à un nombre suffisant qui lui permettrait de générer entre 76 et 78 milliards de dollars. Du côté des analystes, ces derniers estiment que le chiffres d’affaires sera légèrement en dessous à 75 milliards. Mais la firme pommée compte sur la période des fêtes de d’année et espère que Santa Cruz n’oubliera pas de mettre davantage d’iPhone 7 ou d’iPhone 7 Plus dans sa hotte.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz