Apple décide de retirer l’iOS 8.0.1, propose de revenir sur l’iOS 8 et iOS 8.0.2 en approche!

0
PARTAGER
Apple décide de retirer l'iOS 8.0.1, propose de revenir sur l'iOS 8 et iOS 8.0.2 en approche!

Hier en début de soirée, Apple avait mis en ligne la première mise à jour de l’iOS 8, l’iOS 8.0.1. De nombreux possesseurs d’un iDevice compatible se sont comme d’habitude empressés de télécharger le nouveau fichier ipsw et de l’installer sur leur terminal. Mais voilà, si généralement ce genre de mise à jour vient corriger de nombreux bugs et apporte son lot d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités, cette fois-ci rien ne s’est passé totalement comme d’habitude.

En effet, les premiers utilisateurs ayant installé l’iOS 8.0.1 ont rapidement constaté que cette mise à jour provoquait l’effet totalement inverse de celui auquel nous a habitué la firme pommée. Comme prévu, l’iOS 8.0.1 apporte des améliorations comme la résolution de problèmes permettant désormais aux apps Healthkit d’être disponibles dans l’App Store, de désactivation des claviers de tierce partie à la saisie du code utilisateur, de celui empêchant certaines applications d’accéder aux photos de la photothèque, ou encore celui concernant l’utilisation inattendue des données cellulaires à la réception de SMS/MMS, celui de non restauration des sonneries à partir de sauvegardes iCloud ou enfin celui empêchant de charger des photos et vidéos depuis Safari.

Mais les soucis étaient également au rendez-vous, l’iOS 8.0.1 apportant également beaucoup de bugs! Des bugs qui on poussait Apple de prendre la décision de retirer sa mise à jour de ses serveurs. Même s’il s’agit là de la version officielle, j’ai pu remarqué qu’il était toujours possible de télécharger l’iOS 8.0.1 ce matin, donc il est conseillé de ne pas l’installer. En tout cas, cette version a provoqué quelques soucis à ceux qui avaient décidé de l’installer avec notamment sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus, le dysfonctionnement de la reconnaissance d’empreintes digitales (Touch ID) ou encore l’impossibilité de se connecter aux réseaux cellulaires. Apple travaille bien évidemment pour résoudre ces problèmes et une nouvelle version, sans doute l’iOS 8.0.2, devrait voir le jour très rapidement.

En attendant, la firme pommée permet de retourner sous iOS 8. Pour ce faire, voici la procédure à suivre :

  • Désactiver « localiser mon iPhone » et télécharger l’iOS 8 selon le modèle de votre terminal
  • Ouvrir iTunes et recherchez et installez la dernière mise à jour si cela vous est proposé
  • Connectez votre terminal et passez le en mode DFU. Pour ce faire, éteignez votre appareil tout en le laissant connecté. Ensuite appuyez sur le bouton Power environ 3 secondes. Dès que vous voyez apparaître la pomme, tout en laissant appuyé le bouton Power, appuyez sur le bouton Home (le bouton rond en bas). Maintenez les deux pendant environ 10 secondes. Ensuite relâchez uniquement le bouton Power et patientez. Normalement, un message apparaîtra sur iTunes vous indiquant qu’il a détecté un appareil en mode récupération. Vous pouvez bien évidemment maintenant lâcher le bouton Home.
  • Là, maintenez sur la touche Shift sur Windows ou Alt sur Mac et cliquez sur Restaurer.
  • Une fenêtre s’ouvrira. Allez chercher le fichier .ipsw correspondant à l’iOS 8.0 précédemment téléchargé.
  • La procédure de restauration devrait alors se lancer. Patientez jusqu’à la fin de celle-ci.

 

image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz