Apple dépose un brevet pour un futur iPhone flexible?

0
PARTAGER
Apple dépose un brevet pour un futur iPhone flexible?

Je mets un peu de côté le CES 2015 pour vous parler rapidement du nouveau brevet qu’Apple a déposé concernant un appareil flexible voire capable de se plier. Avec l’histoire des quelques iPhone 6 qui se sont retrouvés visiblement facilement pliables, les rendant ainsi inutilisables, et les images illustrant le brevet déposé par Apple selon Apple Insinder, on peut aisément se dire que cela a donné des idées à Apple.

Apple dépose un brevet pour un futur iPhone flexible?source

Selon ce brevet, numéroté 8.929.085, Apple plancherait donc bien sur un futur appareil capable de se plier (un iPhone?) ou en tout cas qui serait flexible. Ce document nous informe sur ce qu’entend Apple par la flexibilité. Il s’agirait d’un appareil capable d’être déformé sans pour autant causer des dommages à ce dernier. Mais le mieux reste à venir car ces déformations seraient analysées par les divers capteurs embarqués par cet appareil (accéléromètre, baromètre…).

Apple dépose un brevet pour un futur iPhone flexible?

On imagine parfaitement la raison pour laquelle Apple cherche à analyser ces déformations car avec ces informations, et par extrapolation (bon ok, un peu énorme), on imagine un appareil à mémoire de forme capable de revenir à son état d’origine. D’ailleurs pour cela, Apple a pris le soin d’indiquer l’utilisation de plusieurs matières comme la fibre de verre ou encore d’un plastique particulier.

Bref, un iPhone pliable capable de se redresser tout seul sera sans doute un jour une réalité même si l’on imagine parfaitement que cela ne sera pas pour demain, mais en tout cas, Apple y pense!

 

via

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz