#Apple : l’iPad Mini de 1ère génération tire sa révérence très discrètement

0
PARTAGER
#Apple : l'iPad Mini de 1ère génération tire sa révérence très discrètement

C’est malheureusement le devenir logique d’un produit qu’il soit high-tech ou non, mais au bout d’un certain temps, il devient obsolète, leur production s’arrête et il disparaît donc des étals des revendeurs. C’est exactement ce qu’il se passe pour l’iPad Mini de 1ère génération que Apple vient de supprimer de la vente! En effet, pour nous français, dans la nuit de ce vendredi à samedi, l’iPad Mini 1 a tout simplement disparu du store en ligne de la firme pommée.

Présentée au public le 23 octobre 2012 et disponible à la vente le 2 novembre 2012, l’iPad Mini a rencontré un vive succès, sa taille étant idéale pour le transport et la lecture. Pourtant, si Steve Jobs était aujourd’hui toujours à la tête de la firme pommée, peut-être que cette version mini de l’iPad n’aurait jamais vu le jour. iPapy avait d’ailleurs déclaré en octobre 2010 que « les tablettes de 7 pouces sont des hybrides, trop grandes pour concurrencer un smartphone et trop petites pour concurrencer un iPad » .

Il aura donc fallu attendre le décès du visionnaire Steve Jobs et l’arrivée de Tim Cook à la tête d’Apple pour voir se concrétiser le projet de l’iPad Mini. Pour rappel, l’iPad Mini de 1ère génération embarquait un écran de 7,9 pouces d’une résolution de 1 024 x 768 pixels, un processeur A5 bicoeur, une mémoire vive de 512 Mo, un APN de 5Mpx permettant l’enregistrement de vidéos HD en 1080p et une caméra frontale de 1,2Mpx avec enregistrement HD en 720p.

Bien entendu, l’iPad Mini existe toujours puisque qu’en 2013 est sorti l’iPad Mini 2 et en 2014 l’iPad Mini 3. Ces deux modèles sont toujours disponibles à la vente.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz