Apple Music fait ses débuts sur Android

0
PARTAGER
Apple Music fait ses débuts sur Android

Nous en avions entendu parler et désormais c’est du réel et du concret : Apple s’attaque au domaine du streaming audio. On pourrait croire que cela ne concerne que les utilisateurs de la marque à la pomme mais ça, c’était déjà possible depuis la fin du mois de juin pour les appareils OSX et iOS. Là, je parle bien du lancement d’Apple Music sur Android. Il ne s’agit encore que d’une version bêta mais l’application est bien disponible sur Google Play depuis le 11/11/205. Il reste à voir si elle arrivera à se démarquer des nombreuses offres concurrentes déjà disponibles dans la même grille tarifaire.

Apple Music fait ses débuts sur Android

Dans cette version, certaines fonctionnalités ne sont pas encore accessibles : il n’y a pas ni les vidéos musicales ni l’abonnement Famille, qui permet de bénéficier des morceaux depuis plusieurs comptes simultanément. Parmi les services présents, ce qui nous intéresse aujourd’hui, on trouve la radio Beats 1 qui émet 24/24h et 7/7J dans plus de 100 pays, les playlists, le réseau social Connect mais surtout plus de 30 millions de titres disponibles à l’écoute.

Apple Music fait ses débuts sur Android

Il est encore un peu tôt pour comparer ce service à celui proposé par les concurrents mais à ce jour, Apple propose trois mois d’abonnement gratuit avant de passer à 9,90€ par mois (pour une personne).

Cela peut paraître étonnant de trouver, sur un espace dédié à Android, des applications Apple mais Apple Music n’est pas la première à y figurer. En effet, le premier effet de surprise est apparu avec l’application  » Move to iOS « . Rappelez-vous, cette application avait beaucoup fait parler d’elle : elle permet aux utilisateurs d’un appareil Android de transférer leurs données vers un appareil Apple. Quand on découvre la note moyenne de cette application (2,1/5) et qu’on lit les différents commentaires, on se demande si les personnes n’ont pas oublié qu’il fallait noter l’application et non donner son avis sur la marque, sur la présence d’une application Apple sur Google Play ou tout autre débat hors sujet. Pour le moment, Apple Music fait un peu mieux avec une note de 3,1/5 mais ce n’est pas encore génial.

L’application Apple Music proposée sur Google Play (version 0.90) nécessite un appareil tournant sur Android 4.3 minimum et pèse moins de 30Mo d’espace.

Si vous ne l’avez pas encore vu, voici la vidéo de présentation de l’application Apple Music

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz