Apple remplace les batteries défectueuses de certains iPhone 6S

0
PARTAGER
Apple remplace les batteries défectueuses de certains iPhone 6S

Si vous possédez un iPhone 6S et que celui-ci a la fâcheuse tendance de s’éteindre sans aucune raison apparente, c’est que le problème provient sans doute de la batterie. Heureusement pour vous, il y a sans doute une solution du côté de chez Apple qui vient justement de lancer un programme pour la réparation des iPhone 6S qui posent problème. Pas d’inquiétude, l’opération sera totalement gratuite pour vous.

Apple remplace les batteries défectueuses de certains iPhone 6S
Source iFixit

L’un des éléments qui pose souvent des problèmes lorsque l’on possède un smartphone, c’est sa batterie. Celle-ci est beaucoup sollicitée et au fil du temps, comme tout le monde, elle vieillie et l’on se retrouve avec un smartphone avec de moins en moins d’autonomie. Mais lorsque l’on possède un smartphone depuis tout juste un an, il est rare que la batterie fasse des siennes aussi rapidement… à moins qu’elle n’est un problème tout simplement.

C’est ce qui arrive à certains iPhone 6S, acquis entre septembre et octobre 2015, qui s’éteignent sans aucune raison alors que quelques secondes auparavant la jauge ne semblait pas vide du tout. Alors n’ayez pas de crainte, vous n’avez pas de problèmes au niveau des yeux, c’est simplement que la batterie de votre iPhone 6S rencontre un problème et qu’elle doit être changée.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’Apple confirme ce problème de batterie et a donc lancé un programme de réparation pour ces modèles d’iPhone 6S. Vous n’avez plus qu’à vous rendre dans l’un des Apple Store ou chez un revendeur agrée afin que la panne soit validée et que la réparation soit effectuée (changement de batterie).

« Apple a déterminé qu’un petit nombre d’iPhone 6s peuvent s’éteindre inopinément. Ce n’est pas un problème dangereux et cela n’affecte que les appareils qui ont un numéro de série produits entre Septembre et Octobre 2015. […] Si vous avez rencontré ce problème, rendez-vous dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé et faites confirmer l’éligibilité de votre appareil à ce programme pour un remplacement de batterie gratuit. « 

Bon, je le dis même si cela coule de source, inutile de sauter sur cette occasion et le lancement de ce programme de réparation, pour vous rendre dans un Apple Store et tenter d’y faire réparer les éventuelles rayures, écrans cassés, etc. Ah vous pouvez toujours y aller mais ce genre d’interventions resteront payantes.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz