Apple soutient (RED) dans la lutte contre le SIDA

2
PARTAGER
Apple soutient (RED)

Depuis le 24 novembre, et jusqu’au 7 décembre, si vous visitez le site d’Apple ou recherchez une application sur l’App Store d’Itunes, vous remarquerez une tendance au rouge. Cette nouvelle signature visuelle est liée à l’engagement d’Apple auprès de l‘organisation (RED) qui collecte des fonds en faveur de la lutte contre le SIDA.

(RED) est une organisation initiée par Bono et Bobby Schrivers dans le but de rassembler des entreprises dans la lutte contre le SIDA, le paludisme et la tuberculose. Pour récolter des fonds, chacune des entreprises partenaires (Apple, Coca Cola, Nike… ) se voit autoriser l’utilisation de la marque Product(Red). Chacune des firmes commercialise alors un produit sous cette licence et une part des bénéfices ainsi générés seront reversés au Fonds Mondial.

Concernant Apple, tous les produits sont concernés… sous certaines conditions. Pour les applications, on retrouve sur la page d’accueil du store d’Itunes les 25 applications concernées par la licence Product(RED), ce qui est assez modeste, d’autant que certaines sont gratuites ! La disponibilité des téléchargements s’étend du 24 novembre au 7 décembre 2014. En ce qui concerne les Apple Store, que ce soit en boutique ou sur internet, l’opération concerne tous les produits Mac, Ipad, Ipod, Cartes cadeaux, … vendus le 1er décembre 2014  (aux Etats Unis, l’attendu Black Friday du 28 novembre est aussi concerné).  Lors de cette journée, la firme à la pomme s’engage à reverser une partie de ses bénéfices au Fonds Mondial. Si cette opération très ponctuelle peut paraître assez sobre, n’oubliez pas que vous pouvez soutenir la lutte tout au long de l’année en optant pour les produits estampillés Product(RED). Sont disponibles tous les Ipod et les protections Smartcover et Case pour Ipad et Iphone… la seule différence est alors de bénéficier de la couleur… Rouge !

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter le site de (Red) (en anglais) et le site du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme Mondial.

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Apple soutient (RED) dans la lutte contre le SIDA"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Florian
Invité

J’apprécie cette initiative de la firme à pomme. Enfin, j’ai toujours soutenu les causes humanitaires. Il va falloir s’habituer à ce symbole rouge alors. Un grand merci à l’organisation en charge de la collecte de fonds. Espérons également que cela met la puce à l’oreille des futures générations.

Ambemou christian
Invité

Merci de me prévenir de tous les nouveaux articles

wpDiscuz