Apple tourne définitivement la page de l’iPod Classic

1
PARTAGER
Apple tourne définitivement la page de l'iPod Classic

Cela a certainement échappé à beaucoup de monde et il va falloir s’habituer, mais depuis l’arrivée des derniers produits Apple, l’iPod Classic n’est plus commercialisé par la firme et il n’apparaîtra donc plus ni sur le site, ni dans les boutiques! C’est une véritable page de l’histoire d’Apple qui s’est tournée après la mise à jour de son site Internet pour accueillir les iPhone 6, iPhone 6 Plus et la Watch, enfin de l’Apple Watch maintenant, car les plus observateurs d’entre vous ont sans doute remarqué que l’iPod Classic ne figurait plus aux côtés des iPod Touch, iPod Nano et iPod Shuffle. Il ne s’agit pas là d’un oubli de la part d’Apple mais bien d’une décision sans équivoque de ne plus proposer l’iPod Classic à la vente!

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, je trouve cette décision vraiment perturbante et étonnante de la part d’Apple car à ce jour, il était encore le baladeur à proposer un stockage internet de 160 Go ! L’iPod Classic représentait à lui seul la marque Apple. Reconnaissable d’un simple regard, l’iPod Classic avait été lancé il y a 13 ans, en octobre 2001 à l’époque d’iTunes 2. Avant hier, Apple vendait encore la 6ème génération de son iPod Classic qui avait forcément évolué depuis 2001 avec notamment une autonomie accrue et un design très Apple avec l’utilisation de l’aluminium.

Mais cela est maintenant de l’histoire ancienne. Si vous aviez l’intention de vous en acheter un, il en reste chez beaucoup sur le net mais dépêchez-vous car cela risque de ne pas durer!

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Apple tourne définitivement la page de l’iPod Classic"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback

[…] Classic tire sa révérenceLe ParisienGénération NT -UnSimpleClic (Blog) -DirectMatin.fr47 autres […]

wpDiscuz