#Apple #Watch – Le résumé de la Keynote du 9 septembre 2014

1
PARTAGER
#Apple6 #Watch - Le résumé de la Keynote du 9 septembre 2014

Hier soir avait lieu la célèbre et très attendue conférence Apple édition septembre 2014. Après des mois de rumeurs, de scoops, de fake les nouveautés ont été dévoilées par Tim Cook, Jonathan Ive et autres grands pontes de la marque américaine, devant un public de développeurs, journalistes spécialisés, et nouveauté cette année, de personnes du monde de la mode. Retransmise en direct, cette keynote a tenu toutes ses promesses.

#Apple6 #Watch - Le résumé de la Keynote du 9 septembre 2014

Tout d’abord, Tim Cook a commencé par présenter les nouveaux iPhone. Oui vous avez bien lu, ils sont deux et répondent au nom de iPhone 6 pour le modèle avec un écran de 4.7 pouces et iPhone 6 Plus pour celui en 5.5 pouces. Les deux embarquent une nouvelle génération de processeur A8, encore plus rapide, moins consommatrice en énergie, chauffant moins. Coté caméra, peu de changement matériel ; par contre le traitement logiciel est très largement optimisé. Le design évolue un peu mais reste fidèle aux changements de la marque. Plus grands, plus fins, ils sont toujours très très haut de gamme…..et leurs prix aussi. A partir de 709 € hors abonnement en version iPhone 6 16 Go, on atteint des sommets en version iPhone 6 Plus 128 Go. Disponibles dans les commerces à partir du 19 septembre.

Pour faire tourner ces nouveaux device, leurs grands frères depuis l’iPhone 4S, leurs cousins iPad depuis la version 2, et iPod depuis le 5, Apple nous gratifie d’une nouvelle version de son système d’exploitation mobile et lance, après plusieurs versions bêtas, iOS 8. Disponible dès le 17 septembre pour le public, il sera gratuit et apportera plein de nouveautés et d’améliorations comme par exemple les appels via les réseaux Wifi ou 4G plutôt que par le  2G pour des conservations de meilleure qualité…

#Apple6 #Watch - Le résumé de la Keynote du 9 septembre 2014

Comme souvent lors des keynote Apple, il y a un petit plus..et quel plus pour cette édition !! Nous avons découvert l’Apple Watch, la montre connectée et Jony Ive avait laissé fuiter quelques infos il y a quelques jours lors d’une interview : l‘horlogerie Suisse allait souffrir de l’arrivée du géant de Cupertino sur ce nouveau marché. En fait Apple arrive en retard sur le marché de la montre connectée mais le résultat en usage semble dépasser ce qui se fait aujourd’hui. Et la mode risque d’en raffoler (d’où les invitations vers les journalistes du monde de la mode)  ; Disponible en trois versions, à partir de 349 €, une version luxe Or sera aussi de la partie. Complètement personnalisable avec une panoplie très étendue de bracelets, l’interface (comme l’OS) l’ est elle aussi facilement. Avec un Store rien que pour elle, cela promet plein de nouveaux usages, juste avec son poignet. Il faudra par contre attendre un peu…début 2015.

Pour conclure ce bel événement, nous avons eu droit à une ultime surprise : U2 en live ! Le groupe de rock et Apple sont très liés au point que leur nouvel album sera téléchargeable gratuitement depuis iTunes Store

Donc nouveaux iPhone, iOS 8 et Apple Watch : de belles nouveautés sans l’effet whaooooouuuuu de la surprise. Dommage !

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#Apple #Watch – Le résumé de la Keynote du 9 septembre 2014"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback
Mission : Croquez-vous la fameuse pomme ? | Blog de Clic and Walk

[…] d’Apple étaient forcément au rendez-vous pour l’événement qui a eu lieu hier soir : le keynote d’Appel a dévoilé deux nouvelles versions de l’Iphone 6 toujours plus grand… C’est « le plus gros événement dans l’histoire de […]

wpDiscuz