Après le BlackBerry Priv, le canadien travaillerait sur un BlackBerry Vienna

0
PARTAGER
Après le BlackBerry Priv, le canadien travaillerait sur un BlackBerry Vienna

Tout le monde s’attendait peut-être à ce que le BlackBerry Priv soit le premier et en même le dernier smartphone BlackBerry sous Android. Le constructeur avait annoncé compter sur le Priv pour atteindre l’objectif de 5 millions de terminaux vendus pour conserver sa branche « smartphones ». Finalement, le BlackBerry Priv ne sera pas seul pour relever ce défi. John Chen, le PDG de BlackBerry a indiqué que la marque ne souhaitait pas abandonner ce département et qu’elle avait prévu de concevoir toute une gamme de produits après le Priv.

Pour le moment, nous n’avons que des visuels à nous mettre sous la dent, ce qui nous permet déjà d’en apprendre un peu sur ce prochain smartphone. Pour les caractéristiques précises, il faudra repasser un peu plus tard.

Après le BlackBerry Priv, le canadien travaillerait sur un BlackBerry Vienna

D’après ces premières images, on peut voir que BlackBerry persiste dans sa stratégie de fabriquer des smartphones équipés de clavier physique, caractéristique bien connue des appareils de la marque. Celui du Vienna n’est pas amovible comme celui du Priv mais en termes de design, il s’en approche grandement.
L’écran occupe une grande partie de l’avant de l’appareil mais cela ne nous donne pas d’indication sur sa diagonale. Le smartphone semble tout de même assez grand mais la forme rectangulaire est quelque peu « adoucie » par des angles légèrement arrondis.
Ensuite, on aperçoit 3 boutons, répartis sur le côté droit, qui correspondent probablement aux touches du volume et à l’allumage de l’appareil. Deux autres éléments sont positionnés sur la tranche opposée. Le premier pourrait bien être un tiroir ou du moins l’emplacement pour la carte sim ou une carte mémoire. Juste au-dessus, le deuxième élément ressemble à un autre bouton. Est-ce pour déclencher la prise d’une photo ? Pour switcher du mode silence au mode son ou pour tout autre chose ?  Le visuel ne nous permet pas vraiment de statuer.

Avec les visuels du dos de l’appareil, on se rend compte qu’il est constitué d’un seul bloc et qu’il comprend uniquement l’APN, le flash et un logo BlackBerry. On voit également que la marque BB a prévu de décliner cet appareil en plusieurs coloris : bleu, gris, rouge et noir.

Attendu pour 2016, il sera livré avec Android mais reste à connaître sa version exacte : Lollipop ou Marshmallow ? A ce jour, seul BlackBerry connaît la réponse. Nous allons aussi devoir attendre pour connaître sa date et son prix de commercialisation.

Source / Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here