Archos chefpad, une tablette pour les cuisiniers

0
PARTAGER

Archos a annoncé hier une toute nouvelle tablette, la chefpad.Le constructeur français qui semble vouloir chercher un énième souffle en continuant à se diversifier (comme avec le Gamepad), annonce que cette tablette inaugure une série de tablettes destinées à des thèmes variés (enfants, jeux, de éducation…)
Voici les caractéristiques de cette tablette :

  • dual-core A9 1,6 Ghz
  • processeur graphique Mali 400 MP4 (quadri-core)
  • Android Jelly Bean 4.1.1
  • écran 9,7″ 1024 x 768
  • mémoire 1 Go extensible via micro SD
  • port mini HDMI et micro USB (MTP)
  • 243.2 x 190 x 10.5 mm, 700 g

130514_chefpad_02

 

Au vue de ces caractéristiques, nous avons donc affaire à une tablette ARNOVA 97 G4 re-badgée Archos. A voir si le pied présent sur la photo d’illustration sera livré avec la tablette, cela simplifierait l’utilisation en cuisine.

Que penser de cette tablette ? Rien de révolutionnaire en soit me direz-vous, des tablettes thématiques existant déjà, la QooQ par exemple. Certes. Mais en l’occurrence, Archos présente ici un produit qui semble complet, agréable à l’utilisation et surtout, qui reste ouvert aux utilisations diverses et pour laquelle le constructeur ne demande pas un abonnement obligatoire pour l’accès aux applications. Pour rappel, toute personne disposant déjà d’une tablette peut se demander l’intérêt d’un tel achat, les applications à tendance gastronomique étant légion sur le PlayStore.

Enfin, Archos oblige, il sera nécessaire de regarder de près la finition du produit et sa disponibilité réelle. Vous pourrez la trouver dès le mois de juin 2013 au tarif de 170 €.

130514_chefpad_01

130514_chefpad_03

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz