Aria, contrôler sa smartwatch sans les doigts ou presque

0
PARTAGER
Aria, contrôler sa smartwatch sans les doigts ou presque

Si les présentations de smartwatch se succèdent, il manquait un petit accessoire pour faire évoluer leur utilisation et Aria va apporter un souffle nouveau. Ce petit accessoire veut permettre au porteur de montre d’utiliser les fonctions de la Smartwatch… sans la toucher ! Il n’est pas encore question de contrôle par la pensée mais par une détection des mouvements des doigts de la main qui porte la montre. Nous devons cette innovation à un trio d’italiens passionnés de génie biomédical basés en Angleterre et regroupés sous le nom de Deus Ex Technology.

Aria, contrôler sa smartwatch sans les doigts ou presque

Aria se présente comme un accessoire à clipser sur le bracelet de la montre. En se positionnant à l’intérieur du bracelet, Aria est en contact direct avec le poignet et par ce biais va détecter les mouvements nerveux correspondant à chaque déplacement d’un doigt… ou de plusieurs. Aria va ensuite interpréter ces mouvements pour, selon les configurations définies, débloquer la montre et permettre de se balader dans les menus pour lancer une application. On pourrait imaginer avoir près de 30 fonctions prédéfinies, le plus dur serait alors de les mémoriser. La communication entre Aria et la montre se fait grâce à une connexion bluetooth. Aria devrait être disponible pour toutes les Smartwatch du marché. Il est d’ores et déjà disponible pour Pebble, la montre financée sur Kickstarter, et pour celles tournant sous Androidwear. Les concepteurs n’oublient pas Ios pour l’Apple watch ou Tizen pour les Samsung Gear et vont pour ce faire mettre à disposition des développeurs les SDK (kits de développement). En mettant ces kits à disposition, il n’est pas donc exclus que l’on puisse utiliser Aria pour tout autre matériel connecté et pourvu de bluetooth. Si actuellement Aria est à l’état de projet, une campagne de financement va être lancée sur Kickstarter. Deux versions seront proposées, la version d’Aria de base à clipser au bracelet au prix de 69$ et une version à 169$  pour les développeurs avec Aria complété d’une batterie et d’un support.

Démonstration avec une Moto360

En conclusion, nous avons un nouveau produit qui attend son financement. Aria semble une nouvelle façon de prendre le contrôle sur sa montre mais la question se pose quand à l’efficacité du système. N’ayant pas une grande expérience des montres connectées, j’ai aussi quelques difficultés à comprendre l’utilité de ce système hormis de pouvoir naviguer sur sa montre tout en tenant son volant… ou en tenant son verre en conférence de presse…

Source : http://www.ariawearable.com/

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz