Arrow : Microsoft propose un launcher Android

0
PARTAGER
Arrow : Microsoft propose un launcher Android

Un des avantages d’Android est que votre terminal est grandement personnalisable : thèmes, couleurs, écran de verrouillage mais également widgets ou encore Launcher (ou lanceur). Soit vous disposez d’un appareil disposant de nombreuses options de paramétrage, soit vous pouvez télécharger une application (gratuite ou pas) qui s’en chargera. Parmi celles-ci, le launcher est une application qui va remplacer votre page d’accueil, voire refondre d’autres écrans, pour proposer une nouvelle façon d’utiliser votre smartphone. Elle se lancera automatiquement au démarrage et vous offrira des fonctions qui lui sont propres. La semaine dernière, Microsoft a dévoilé son launcher Android : il s’appelle Arrow launcher et il est d’ores et déjà disponible sur Google Play. D’après le géant américain, son lanceur se veut simple d’utilisation et intelligent.

Arrow : Microsoft propose un launcher Android

D’un point de vue design, le launcher de Microsoft est plutôt simple et épuré, ce qui semble être un souhait de la firme de Redmond. Cela ne l’empêche pas de réserver quelques surprises : Arrow apprend des habitudes de son utilisateur pour s’adapter son interface en conséquence. D’après Microsoft, plus vous allez utiliser son launcher, meilleur il sera.

Arrow : Microsoft propose un launcher Android

L’installation s’effectue très rapidement et la première étape, au lancement d’Arrow, est de sélectionner au moins 5 applications qui sont utilisés régulièrement. Quelques secondes après, l’interface du smartphone est modifiée : Microsoft a tout réuni en seulement 4 pages. On trouve la page « Apps » listant les applications ainsi qu’un écran de personnalisation présent dans le bas de la page. A gauche de la homepage vient la page « Recent » qui liste toutes les dernières actions réalisés : 5 applications dans la partie haute puis une liste d’actions au-dessous (liste des photos prises, des messages envoyés, des appels émis et reçus). De l’autre côté de la homepage se trouve la page « People » affichant une liste plus importante de vos échanges. La dernière page, à gauche de « People », nommé « Notes & Reminders« , offre la possibilité d’ajouter des notes et des tâches à réaliser (avec ajout d’une alerte).

Arrow : Microsoft propose un launcher Android

Pour l’installation, Arrow Launcher n’est pas très exigeant : moins de 4,5Mo et il n’est pas nécessaire de disposer d’une version récente de l’OS Android. Vous devez juste posséder un terminal fonctionnant sous Android 4 Ice Cream Sandwich (4.0.3 exactement). Même si l’application semble avoir pris un bon départ avec une note moyenne de 4,2 sur GooglePlay (plus de 12 000 évaluations). Il y a encore du chemin avant d’atteindre le succès d’autres launchers concurrents tels que Nova Launcher, Go Launcher EX, Apex Launcher ou encore Google Now. Il ne faut pas non oublier Nokia Z Launcher que nous avions évoqué dans cet article.

Malheureusement, Microsoft a décidé de ne pas investir dans la traduction, ce qui pourrait pousser quelques utilisateurs à rapidement désinstaller l’application. D’après Microsoft Garage, elle n’est disponible qu’en anglais et en chinois.

Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz