Asus officialise sa montre Asus Zenwatch 2

0
PARTAGER
Asus officialise sa montre Asus Zenwatch 2

C’est à l’occasion du Computex 2015, salon informatique et high-tech qui s’est déroulé du 2 au 5 juin 2015 à Taipei (Taiwan), que le constructeur taïwanais Asus nous a réservé une surprise en officialisant la sortie de sa deuxième montre connectée, la Asus Zenwatch 2 . Même si son design ressemble à la précédente version, Asus a conçu une montre personnalisable au design travaillé et toujours sous Android Wear.

Design : la même et on recommence ?

Du point de vue design, la nouvelle montre connectée d’Asus est très similaire à la première itération dévoilée il y a un peu moins d’un an, à l’IFA 2014. Elle est dotée Asus officialise sa montre Asus Zenwatch 2
d’un écran de forme rectangulaire et son boîtier est principalement constitué de métal. L’ajout d’un bouton sur le côté droit du boîtier, nouveauté par rapport à la version précédente, rend cette montre encore plus élégante. On s’éloigne de plus en plus des montres connectées de première génération et on tend de plus en plus vers les beaux modèles de montre « standard ». Il est probable que ce bouton servira à allumer la montre, à réveiller son écran quand elle est déjà sous tension et éventuellement à d’autres fonctions lors de la navigation dans les menus.

L’autre nouveauté est qu’elle sera proposée en deux versions. Cela pourrait s’apparenter à une version homme (WI501Q) et à une version femme (WI502Q). Les dimensions sont respectivement 49 × 41 mm pour le premier modèle et 45 × 37 mm pour le second. La version WI501Q acceptera les bracelets de 22mm tandis que pour l’autre, ce sera des bracelets de 18mm. Il faudra s’en rendre compte en conditions réelles mais aurait-on enfin le droit à une montre adaptée aux petits poignets ? Quand je dis ça, je pense principalement à ceux des femmes. A ce jour, tous les modèles que j’ai été amené à tester, n’étaient, selon moi, pas adaptés au poignet d’une femme. Concernant la ZenWatch 2, dès sa sortie, Asus la proposera en plusieurs coloris (métal, argent ou rosé) et également avec différents types de bracelet (cuir, métal ou plastique). Il existera pas moins de 18 combinaisons possibles de personnalisation en tenant compte des différentes couleurs du bracelet cuir. N’ayant pas eu l’occasion de tester la première ZenWatch, il m’est difficile de les comparer mais il est vrai que la version entièrement en métal de cette 2ème itération me plait beaucoup. Asus a même passé un partenariat avec Swarovski pour équiper sa ZenWatch 2 d’un bracelet digne des bijoux de la marque.

Une fiche technique encore incomplète

A ce jour, Asus n’a pas encore dévoilé tous les secrets de sa ZenWatch 2. Voici ce que nous savons déjà. Elle sera équipée d’un processeur Snapdragon, ce qui correspond à ce qu’on trouve sur la plus grande partie des montres connectées sous Android Wear. Par contre, on ne connaît ni sa mémoire ni la capacité de sa batterie, qui, pour le dernier point, constitue souvent le point faible des montres connectées. Pour l’affichage, Asus a conservé un écran AMOLED dont le verre est protégé par à un traitement Gorilla Glass 3 en 2.5D. Enfin, la montre sera résistante à l’eau et à la poussière (certification IP 67), ce qui vous permettra de la porter pendant des exercices physiques mais aussi sous la douche. Concernant l’OS, la montre sera livrée directement sous la dernière version d’Android Wear (5.1.1).
Une des dernières nouveautés ne concerne pas la montre elle-même mais son mode de chargement. En effet, elle serait livrée avec un chargeur sans fil qui diminuerait sensiblement le temps de recharge de la montre. Enfin, c’est au niveau applicatif que le constructeur a imaginé quelques nouveautés : le développement d’une nouvelle application qui sera principalement axée sur le bien-être et le sport, Wellness ainsi que Watch Face Land qui permet de créer ses propres cadrans personnalisés. La montre deviendra un vrai outil de suivi d’activité au quotidien mais aussi le prolongement de votre smartphone : affichage de notifications (messages, appels,…), exécution de tâches via des commandes vocales et déclenchement de prises de photos directement depuis la montre (via Remote Camera).

Une disponibilité prévue pour le 3ème trimestre 2015

Pour le moment, Asus n’a pas communiqué ni la date ni le prix de commercialisation de sa 2ème montre connectée. Nous savons uniquement qu’elle devrait être disponible dans le courant du 3ème trimestre de cette année.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, je vous invite à visionner les vidéos suivantes :

Présentation de la montre ZenWatch 2 au Computex 2015 (à partir de 7min 54s)

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz