Attention, un nouveau virus se balade sur Facebook Messenger via une image .svg

0
PARTAGER

Facebook Messenger est aujourd’hui utilisé par de plus en plus de personnes et attire donc de plus en plus de petits malins qui ne trouvent rien de mieux que d’y envoyer des virus. Dernier en date, le virus Eko, qui consistait à la réception d’un message avec un lien de type « Prénom + Vidéo » avec votre photo en aperçu. Cela incite à cliquer mais dans ce cas, vous arriviez alors sur une copie du site Youtube qui vous proposez d’installer une application, une application malveillante bien évidemment.

Attention, un nouveau virus se balade sur Facebook Messenger via une image .svgDepuis, le réseau de Mark Zuckerberg a fait le nécessaire et Eko a disparu. Mais voilà, aujourd’hui, Facebook Messenger connait une autre vague de virus qui cette fois-ci passe par une image au format SVG qu’il ne faut surtout pas télécharger et ce, même si vous connaissez l’expéditeur !

Bien sur, si le fichier est au format .SVG, il ne s’agit pas du tout d’une image mais bien d’un script qui se cache dessous. Là encore, si vous cliquez, cela aura pour effet d’ouvrir une page web, une fausse page Youtube, vous invitant à installer là encore quelque chose de malveillant. Il s’agit d’une extension Chrome qui s’appelle One qu’il ne faut surtout pas installer.

Celle-ci permet en effet au connard (il faut appeler un chat, un chat) d’accéder à votre compte Facebook et ainsi d’envoyer sa merde à vos contacts et d’installer des malwares sur votre ordinateur.

En résumé, prenez garde si vous recevez un fichier en .SVG sur Facebook Messenger !

 

SourceImage à la une

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz