Aura-t-on finalement le droit à un Samsung Galaxy Note 5 en France ?

4
PARTAGER
Aura-t-on finalement le droit à un Samsung Galaxy Note 5 en France ?

Serait-ce la pétition évoquée par Ma2thieu dans cet article, concernant le retour du Galaxy Note en France, qui a entrainé un tel changement de stratégie ? Etait-ce pour faire du buzz autour des derniers smartphones de la marque ou les responsables de Samsung se sont-ils finalement rendus compte qu’ils avaient fait une « bêtise » ? Nous ne le saurons probablement jamais mais certains indices évoqués par GSM Arena semblent évoquer que le Samsung Galaxy Note 5 pourrait finalement être commercialisé en Europe et donc en France. Attention, c’est une multitude de signes qui laissent penser que ce retournement pourrait avoir lieu… mais rien n’a officiellement été confirmé par le constructeur.

Un des nombreux lecteurs de GSM Arena aurait déniché, parmi des sites de certification, l’information comme quoi il existerait une version SM-N920F, la lettre « F » correspondant parfois, chez Samsung, aux versions européennes de ses smartphones. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que le SM-920 correspond à la référence du Galaxy Note 5. A titre d’exemple, on peut citer SM-N910F pour le Galaxy Note 4 et le SM-G900F pour le Galaxy S5 même si parfois il s’agit de versions « Global » comme pour les Galaxy S6 (SM-G920F) et Galaxy S6 Edge (SM-G925F). Cela ne confirme pas complètement la sortie d’une version Europe mais il s’agit tout de même d’une nouvelle variante d’un appareil déjà existant chez Samsung.

Publicité

Ensuite, ce même numéro SM-N920F a été vu sur le site Bluetooth.org qui correspond au site web de l’autorité certifiant que les nouveaux appareils sont compatibles Bluetooth. L’autre indice qui laisse penser que cette version est sur le point d’arriver est que des composants liés à ce modèle ont été vus sur des documents indiquant un transport de la Corée vers l’Inde.

Enfin, pour finir en beauté, GSM Arena évoque un article d’un média coréen qui parle d’un prix de commercialisation inférieure à celui attendu et surtout aux versions précédentes. Le Galaxy Note 5 en version 32Go serait proposé à 899,800 won, soit 760$. Encore, plus fort, l’article parle du Galaxy S6 Edge+ mais également du lancement du Galaxy Note 5 prévu pour le 21/08 aux Etats-Unis et le 28/08 pour l’Europe et le reste du monde… et le 28/08, c’est vendredi !

Aura-t-on le droit à une communication officielle de Samsung le 28/08 ? Il ne reste que quelques jours pour le savoir. Je pense que, comme moi, nombreux sont ceux qui espèrent une sortie du Galaxy Note 5 en Europe.

4 Commentaires

    • Bonsoir,
      Etant donné que les informations qui circulent ne proviennent pas de Samsung, il faut donc les prendre avec des pincettes. Le Galaxy Note 5 pourrait arriver en Europe mais uniquement en 2016 et a priori avec une mémoire vive revue à la baisse (3Go au lieu de 4Go). Cette dernière information proviendrait des résultats d’un benchmark du modèle SM-N920F évoqué dans l’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here