Avec FidMe mieux vaut conserver ses cartes de fidélité classiques finalement!

7
PARTAGER
Avec FidMe mieux vaut conserver ses cartes de fidélité classiques finalement!

C’est en recevant un communiqué annonçant que Snapp’ , le créateur de le FidMe allait généraliser l’utilisation de la technologie BLE (Bluetooth Low Energy) iBeacon que j’ai décidé de réagir! En janvier 2011, j’étais très heureux de vous parler de l’arrivée de FidMe, un porte-cartes virtuel pour cartes de fidélité car je trouvais l’idée plus qu’ingénieuse. Il faut dire aujourd’hui que pratiquement toutes les enseignes en ont une et que de toutes les avoir dans son portefeuille, peut prendre de plus en plus de place! Oui mais voilà, si sur le principe FidMe est une très bonne idée, dans la pratique les choses sont bien moins sympathiques! En effet, toutes les enseignes ne sont pas forcément capables de lire le code barre de leur carte de visite sur smartphone et quand elles le peuvent, bien souvent cela dépend des magasins! Oui car pour pouvoir lire ces codes barres sur smartphone, il est nécessaire que les magasins investissent dans la douchettes qui va bien et que cela n’est franchement pas l’une de leurs priorités!

Moralité, j’ai énormément conseillé d’utiliser FidMe à des amis qui ont fini par remettre leurs cartes de fidélité dans leur portefeuille à force de remarquer que FidMe ne fonctionnait pas partout! Enfin, ils l’ont fait quand ils arrivaient à remettre la main sur ces fameuses cartes car certains, comme votre serviteur, les avaient purement et simplement mis à la poubelle! Moralité, pensez bien à demander en magasin s’il est possible d’utiliser FidMe avant de vous séparer définitivement de votre carte de fidélité! En tout cas, une chose est certaine, c’est tout autant énervant que si vous alliez au cinéma et que le son et l’image n’étaient pas synchrones!

Laisser un commentaire

7 Commentaires sur "Avec FidMe mieux vaut conserver ses cartes de fidélité classiques finalement!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
bibousiq
Invité
Pour être un utilisateur de FidMe, je dois avouer que je suis un peu surpris par l’article. Certes, il n’est pas possible de faire scanner l’écran du téléphone partout mais ce n’est pas aussi long que vous le dites de taper le code. De plus même si le caissier (ou la caissière) se trompe, je n’ai jamais entendu qui que ce soit grogner derrière moi. Au contraire, il arrive souvent que d’autres clients en profitent pour m’apostropher et me demander ce qu’est cette app. Enfin, je suis bien content de ne plus avoir à trimbaler un portefeuille rien que pour… Suite »
Carte1010
Invité

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous portez à la problématique rencontrée par beaucoup: le nombre de cartes de fidélité à transporter dans son sac ou portefeuille. Plusieurs acteurs tentent de trouver une solution avec notamment des solutions dématérialisées (Fidme) ou physiques comme la Carte1010.
Les 2 écoles ne s’affrontent pas, elles se complètent et permettent aux consommateurs de choisir entre une application sur smartphone ou une Carte1010 bien physique qui regroupe 8 cartes en 1.
A chacun son système. Bon choix

Pierre
Invité

Bonjour, Perso je suis chez Carte1010, ici pas de prise de tête avec les scanners des enseignes. L’idée est simple, on regroupe sur une carte huit code-barres (4 par face). Cela marche à 100% et mon portefeuille à bien fondu !

Fidme
Invité
Bonjour, et merci tout d’abord de relayer notre dernier communiqué de presse ! Il y a 2 ans, vous étiez effectivement vu comme un ovni lorsque vous sortiez votre mobile en caisse et les scanners compatibles n’étaient pas légion. C’est ça d’être pionnier 😉 Mais devant le nombre de plus en plus important d’utilisateurs, c’est en train de changer et les enseignes s’adaptent progressivement ! Aujourd’hui, de plus en plus de caisses acceptent de scanner l’écran du mobile, ou de taper le code lorsqu’elles ne sont pas équipées. D’ici un an, je ne doute pas que la plupart des scanners… Suite »
krys
Invité

Vous avez certaines enseignes comme intermarché qui sans la carte principale et une pièce d’identité vous ne pouvez pas récupérer les points cumulés.

wpDiscuz