Avec IV Calculator pour #PokemonGO, trouvez quels sont vos Pokemons les plus forts pour les faire évoluer

0
PARTAGER
Avec IV Calculator pour #PokemonGO, trouvez quels sont vos Pokemons les plus forts pour les faire évoluer

Le phénomène Pokemon GO bat son plein et la rédaction d’UnSimpleClic a voulu enquêter sur le meilleur outil qu’utilisent tous les bons dresseurs français !

Nous avons rencontré un jeune couple lyonnais, Vincent Tromeur et Marie-Pascale Gautheron, lui développeur, elle artiste, qui se sont intéressés de près à Pokémon Go, et nous on expliqué leur expérience et l’outil qu’ils ont créé en complément de Pokémon GO, IV Calculator.

Comme beaucoup de monde, Ils ont voulu essayer Pokémon Go et ils sont très vite tombés accros au jeu. Après quelques jours, Ils ont vite compris l’importance de connaître le potentiel de leur pokémons, si oui ou non ils sont forts. Et c’est là qu’ils ont entendu parlé d’IV !

Beaucoup de personne ignorent encore ce que signifie « IV ». Les IV, individual values, sont des valeurs numériques définies pour chaque statistique d’un pokémon. On détermine le potentiel du pokémon par un calcul complexe, impossible à faire de tête, qui rassemble plusieurs données visibles dans la fiche de ton pokémon.

Vincent et Marie-Pascale, on eu l’idée de créer une application qui fait ce calcul pour vous, et ainsi vous aidera à déterminer quels sont vos meilleurs pokémons ! Cette application c’est IV Calculator !

Grâce à son interface simple et harmonieuse qui se superpose à Pokémon Go vous saurez si oui ou non votre pokémon vaut le coup et si il est intéressant d’utiliser vos précieuses poussière, durement gagné, pour lui !

Comment marche cette application ?

Beaucoup de gens ont peur de se faire bannir du jeu en utilisant des applications tierces, il n’y a pas de risques avec celle ci car elle ne se connecte pas aux serveurs du jeu.

Ce qui explique pourquoi elle ne peut vous renseigner que sur une fourchette de valeurs d’IV, ce qui est suffisant pour déterminer sa puissance.

Avec IV Calculator pour #PokemonGO, trouvez quels sont vos Pokemons les plus forts pour les faire évoluer

Mode d’emploi:

Pour mesurer les IVs de vos Pokémons avec IV Calculator, c’est simple:

  • Lancez l’appli, appuyez sur START, une pastille apparaîtra.
  • Lancez Pokémon GO et rendez vous sur la fiche de votre Pokémon
  • Appuyez sur la pastille, Sélectionnez le nom du Pokémon(il y’a même une barre de recherche pour vous aider)
  • Entrez votre niveau de dresseur
  • A l’aide du deuxième “slider”, faite correspondre l’arc de cercle vert avec l’arc de cercle qui entoure votre Pokémon dans le jeu, celui ci détermine son niveau.
  • Renseignez les PC et PV de votre Pokémon
  • Appuyez sur “Résultats”
  • L’écran suivant vous donnera la fourchette du score de votre Pokémon, la moyenne des valeurs possibles pour son attaque et sa défense, son endurance.

Ces valeurs vous permettront donc de comparer vos Pokémons, de savoir lesquels valent le coup d’être rechargé et lesquels transférer au professeur.

Voyant que l’application leur était très utile, Vincent et Marie-Pascale ont décidé de la faire tester à d’autres joueurs au hasard des parcs et des rues, l’application a toute suite plu, et en une semaine, leur projet qui s’était avéré juste un passe temps et devenu un projet concret, aujourd’hui l’application rassemble 50 000 utilisateurs journalier, une ampleur inespérée qui leur fait très plaisir et les encourage encore et encore à améliorer l’application ! Chaque retour qu’il soit positif ou négatif les boost à vous donner l’application parfaite en complément de Pokémon Go !

L’application n’est aujourd’hui disponible que sur Android, mais Vincent et Marie-Pascale nous ont confiés qu’ils travaillaient actuellement sur la version iOS.

Qui sont Vincent et Marie-Pascale ?

Vincent est développeur Android depuis plus de 5 ans, il a déjà participé à de gros projets comme pour les hôtels Accor, le ministère des affaires étrangères.

www.vincenttromeur.com

Marie-Pascale est artiste plasticienne, elle a déjà exposé dans de nombreux lieux à Paris et s’ouvre actuellement à l’étranger: USA, Suisse, etc…
C’est une artiste reconnu, elle est suivie par plus de 35 000 personnes sur les réseaux sociaux!

www.mpgautheron.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz