B4RM4N, le shaker connecté qui va faire de vous un as du cocktail!

0
PARTAGER

Quand on gère un blog, que l’on possède un smartphone et que l’on s’intéresse un peu à tout, on est inscrit sur de nombreux réseaux sociaux et l’on reçoit beaucoup de mail divers et variés. Comme tous les jours, mon mobile ne cesse donc de vibrer pratiquement à chaque instant mais histoire de m’assurer de ne pas manquer un message important, j’y jette régulièrement un rapide coup d’œil. Fort heureusement, avec l’habitude, on finit par discerner rapidement ce qui est urgent à ce qui ne l’est pas ou encore, l’information à ne pas manquer de celle dont on peut prendre connaissance plus tard.

Et justement, ce matin mon smartphone à vibrer pour me signaler d’une nouvelle notification. En regardant vite fait de quoi il s’agissait, Twitter m’informait que quelqu’un venait de suivre UnSimpleClic portant le nom de B4RM4N. Chouette un nouveau follower mais faute de temps, j’ai attendu l’heure de déjeuner pour voir de qui il s’agissait même si assez logiquement, je me suis bien dit que cela avait quelque chose à voir avec les barmen (Ma2thieu tu es trop fort!…) mais sans plus. Je me suis donc rendu sur le profil de B4RM4N et là… Quelle découverte!

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà amusés à faire un cocktail. Bien souvent, on décide de s’y mettre après avoir goûté à l’un d’eux dans un bar et l’on s’imagine qu’il est très simple de pouvoir le refaire à la maison. Pour cela, après avoir acheté l’ensemble des ingrédients, on se lance dans l’aventure. Mais voilà, assez rapidement, on se rend compte que l’on est très mal outillé, surtout lorsque qu’il s’agit de mettre 2cl tel ingrédient, 3 cl de ça ou encore 4 cl de cela. Déjà, on passe du temps pour tenter de convertir les centilitres en millilitres et une fois fait, on se rend compte que cela ne servait à rien puisque le seul truc qui nous sert de verre doseur est fait pour la farine ou pour les liquides… mais gradué uniquement en litre!

Bref, on se retrouve rapidement dépourvu de solutions, on s’énerve et l’on commence à faire notre cocktail au pifomètre. Une fois terminé, on se heurte à un autre problème, celui de trouver le moyen de mélanger le tout et là on se demande vraiment pourquoi on s’est lancé ce défi! Bon, je vous l’accorde, après quelques essais et l’achat d’un shaker, on finit par y arriver mais toujours en tâtonnant pour finalement avoir un cocktail qui n’a jamais le même goût à chaque fois. C’est justement pour toutes ces raisons que B4RM4N m’a tapé dans l’œil!

B4RM4N c’est quoi?

B4RM4N, le shaker connecté qui va faire de vous un as du cocktail!

Et bien très simplement, B4RM4N est un shaker connecté! L’idée est simple, je vous l’accorde, mais il fallait y penser et surtout le faire sortir de l’imagination de ses créateurs! En tant qu’objet connecté, ce dernier va pouvoir se connecter en bluetooth à votre smartphone Android ou iOS et grâce à une application spécifiquement développée par ses créateurs, va vous permettre de réaliser les cocktails le plus fous mais de façon très simple.

En fait, une fois B4RM4N connecté à votre smartphone, depuis l’application vous n’avez plus qu’à choisir le cocktail que vous souhaitez réaliser. Ensuite, étape par étape, l’application vous indique quel ingrédient verser en quelle quantité. Et c’est là que B4RM4N est un shaker exceptionnel puisque au fur et à mesure que vous verserez l’ingrédient, une barre de leds s’éclairera qui vous indique à quel moment vous arrêter exactement pour être certain d’avoir versé la bonne quantité!

B4RM4N, le shaker connecté qui va faire de vous un as du cocktail!

Donc, si vous m’avez suivi jusqu’ici, réaliser un cocktail devient un véritable jeu d’enfant mais surtout une réussite parfaite! Comme si cela ne suffisait pas, B4RM4N embarque en plus un accéléromètre qui permet de shaker comme il faut votre cocktail! Un vrai truc de ouf! Bon, on attendra la version 2 ou 3 pour apprendre à lancer les bouteilles ou les verres pendant la réalisation de notre cocktail… Tom Cruise n’a qu’à bien se tenir!… Pourquoi Tom Cruise? Bah le film Cocktails, c’était trop bien… ok, ok, je suis vieux!

 

B4RM4N, le shaker connecté qui va faire de vous un as du cocktail!

B4RM4N a besoin de vous

Oui mais voilà, aussi génial que cela puisse paraître, B4RM4N n’est pas encore disponible et pour le devenir, une campagne kickstarter a été lancée. Oui car histoire de lancer une première fournée et voir si le B4RM4N trouvera son marché, il faut des fonds à ses créateurs. Mais cela semble très bien parti puisque à l’heure où j’écris ces lignes, pratiquement 38 000 $ ont été récoltés sur un objectif de 100 000 $ et sachant qu’il reste 28 jours de campagne, autant dire que l’affaire est bien engagée! Si de votre côté vous souhaitez soutenir le projet, vous pouvez bien évidemment le financer également.

En tout cas, on trouve de tout sur kickstarter mais lorsque l’on tombe sur de si belles idées, on se demande vraiment comment le projet ne pourrait pas voir le jour!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz