Bientôt l’ouverture de Google Store?

0
PARTAGER
Bientôt l'ouverture de Google Store?

S’il y a bien une enseigne qui fait énormément d’envieux avec son système de distribution, c’est bel et bien Apple avec ses fameux Apple Store qui pullulent un peu partout à travers le monde. Bien évident, si son nombre n’a de cesse d’augmenter, c’est que cela fonctionne bien, très bien même! C’est à tels points que forcément, cela donne beaucoup d’idées aux autres et il en résulte qu’aujourd’hui, les concurrents d’Apple lui emboîte le pas et c’est ainsi que Microsoft, Samsung ou encore Free en France, ouvrent à leur tour leurs boutiques. Et justement, d’après les dernières rumeurs, cela serait le géant du Web, bien évidemment Google, qui s’appreterait à prendre la même direction en ouvrant ses Google Store! Bien évidemment, pour nous français, il ne faut pas s’attendre à voir des Google Store inonder l’hexagone de si tôt mais par contre, les Etats-Unis, eux, pourraient bien voir apparaître dés cette année les premières boutiques!

Si pour Apple, l’on comprend parfaitement l’intérêt de telles boutiques compte tenu du nombre de produits différents vendus par la firme pommée, pour Google, autant dire que beaucoup se demandent ce que la firme de Mountain View aurait à proposer. En effet, aujourd’hui, Google ne commercialise pas énormément de produits et en tout cas, sans doute pas suffisamment pour pouvoir remplir une boutique! A part la gamme Nexus, composée des Nexus 4 de LG, Nexus 7 de Asus et des Nexus 10 de Samsung, sans oublier les ChromeBook mais que le géant ne distribue pas lui-même, pas grand chose à se mettre sous la dent. Par contre, un produit devrait certainement avoir besoin d’un tel système de distribution lors de sa sortie, les fameuses Google Glasses. Effectivement, avant de se décider à casser sa tirelire, il ne fait aucun doute que les futurs acquéreurs d’un tel produit souhaiteront forcément l’essayer avant!

Alors, Google Store ou simple « stand » dans de grands magasins, l’histoire nous le dira mais une chose est certaine, c’est que rien que l’idée fait déjà énormément de bruit!

 

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz