Bienvenue sur le nouveau UnSimpleClic !

8
PARTAGER
Bienvenue sur le nouveau UnSimpleClic !

Nous y voici, après 6 années de bons et loyaux services  du thème réalisé avec passion par Labubulle, une page se tourne et UnSimpleClic change de visage. J’y ai mis le temps, c’est certain, mais après plusieurs essais, de tests divers et variés, et une bonne dose de volonté (… et un dernier week-end de galères au passage), je suis heureux de vous présenter la nouvelle version d’UnSimpleClic.

Un nouveau design responsive

Bien évidemment, la première chose qui saute aux yeux est le tout nouveau design mais vous verrez rapidement qu’il y a d’autres avancées. Déjà, le nouveau site est totalement responsive, c’est à dire qu’il s’adapte automatiquement à la taille de l’écran à partir duquel vous me rendez visite. Cela semble parfaitement normal dit comme cela mais l’ancienne version ne l’était pas et je devais m’appuyer alors sur divers plugin pour qu’il le soit et beaucoup de développeurs pensent que les plugins sont le mal.

Publicité

Il y a bien évidemment encore quelques ajustements à faire mais rien de plus normal quand la peinture est encore fraîche. J’ai d’ailleurs déjà remarqué quelques petites choses qui ne vont pas que je vais m’empresser de corriger. N’hésitez pas à me dire si vous voyez des choses dérangeantes et qu’il serait bien d’améliorer.

Lettre d’information

D’autres nouveautés à venir sont également prévues comme une lettre d’information hebdomadaire que je compte vous envoyer si vous en faites la demande. Celle-ci n’est pas encore terminée mais cela ne devrait plus trop tarder.

J’ai également fait des tests pour changer le logo d’UnSimpleClic mais pour le moment, je ne trouve pas cela très satisfaisant donc j’ai préféré garder cela pour moi pour le moment. En même temps, rien d’illogique puisque je ne suis pas très doué à ce niveau. D’ailleurs, si vous avez envie de me proposer quelque chose, je suis bien évidemment preneur.

Enfin, j’ai longtemps refusé de mettre de la publicité sur UnSimpleClic car j’ai toujours souhaité laisser la place au contenu avant tout. Alors je ne dis pas que je vais en mettre pour le moment mais sachez que cette nouvelle version est prédisposée pour le faire et donc, qu’un jour, il ne serait pas étonnant que des encarts apparaissent.

Voilà, j’espère que la nouvelle version d’UnSimpleClic vous plaira et encore une fois, n’hésitez pas à venir critiquer, commenter, pester… si cela n’est pas le cas. Oui, tous les goûts sont dans la nature et vos remarques seront les bienvenues et me permettront, dans la mesure du possible, de contenter tout le monde.

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here