BlackBerry Priv : la solution pour permettre de vendre 5 millions de smartphones ?

0
PARTAGER
BlackBerry Priv : la solution pour permettre de vendre 5 millions de smartphones ?

Avec son Blackberry Priv, ex BlackBerry Venice, le constructeur canadien espère bien tirer son épingle du jeu ou du moins susciter l’intérêt du grand public et bien vendre son appareil. Comme indiqué dans ce précédent article, le Priv a au moins de quoi susciter la curiosité mais selon John Chen, qui s’est exprimé auprès de The Verge, cela ne suffira pas si la marque ne vend pas plusieurs millions de smartphones.

Le chiffre communiqué par le dirigeant de la marque est 5 millions. En d’autres termes, si le nombre d’appareils vendus est inférieur à ce nombre plancher, ce sera la fin d’une belle aventure sur le marché des smartphones. BlackBerry arrêtera tout simplement de concevoir des téléphones portables. Comme toute entreprise, le canadien recherche la rentabilité et cette activité «smartphones» ne pourra perdurer que si son dernier modèle lui permet d’éclaircir un avenir un peu morose. A la fin de son deuxième trimestre d’année fiscale (fin août), BlackBerry avait vendu uniquement 800 000 smartphones. C’est bien loin des chiffres des plus grands constructeurs mais c’est surtout inférieure à 20% de l’objectif fixé. Le BlackBerry Priv doit représenter la carte maîtresse dans le jeu du canadien et comme précisé en intro, il a quelques atouts qui pourraient bien séduire. Voici un rappel de ses principales caractéristiques.

Le BlackBerry Priv devrait tourner grâce à une série de composants déjà vus que des modèles concurrents : processeur Snapdragon 808, 3Go de mémoire vive et 32Go d’espace de stockage. Il devrait profiter d’un écran QHD de 5,4″ incurvé (sur les deux côtés ?) pour l’affichage et deux APN et un double-flash led pour les photos (18Mpx à l’arrière et 5Mpx à l’avant). A part ses caractéristiques dignes d’un haut de gamme, le clavier physique rétractable pourrait bien être un atout supplémentaire de ce smartphone.

En plus de la fiche technique de son Priv, John Chen compte également sur le retour de la marque en magasin pour accroître ses ventes de terminaux. Évidemment, seul l’avenir nous le dira mais BlackBerry devrait déjà obtenir un premier retour des professionnels et du grand public lors de la présentation officielle de l’appareil avant l’épreuve finale de la commercialisation.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz