BlackBerry racheté par le fonds d’investissement Fairfax!

0
PARTAGER
BlackBerry racheté par le fonds d'investissement Fairfax!

Les choses se sont accélérées très rapidement pour le fabricant canadien de téléphones mobiles BlackBerry. En effet, vendredi la société avait dévoilé son ultime plan de sauvetage en annonçant qu’elle allait licencier 4 500 de ses salariés, c’est à dire 40% de ses effectifs (après les 5 000 licenciements de l’année dernière), mais également recentrer son activité en abandonnant purement et simplement le marché grand public! Aujourd’hui, nous apprenons que BlackBerry a signé une lettre d’intention en vue d’être revendu à un consortium mené par le fonds d’investissement Fairfax qui détient déjà 10% de son capital! Le consortium va donc racheter la totalité des actions BlackBerry restantes pour un montant de 9$/action, ce qui valorise la transaction à 4,7 milliards de dollars, le Conseil d’Administration ayant donné son accord juste avant l’annonce officielle.

Nous pourrions imaginer que cela signe la fin de BlackBerry mais à en croire le patron de Fairfax, le but et « d’apporter de la valeur aux actionnaires immédiatement, tout en poursuivant l’exécution d’une stratégie de long terme au sein d’une société non cotée, recentrée sur la fourniture aux clients de BlackBerry du monde entier de solutions supérieures et sûres destinées aux entreprises » .

Un chose est certaine c’est que nous ne devrions plus trop entendre parler de BlackBerry qui pourtant, il n’y a pas si longtemps que ça finalement, voyait son cours de bourse à plus de 200 dollars en 2007… oui, mais ça c’était avant… avant l’arrivée de l’iPhone et des smartphones tactiles, marché pour lequel le fabricant canadien n’a pas su réagir…

 

source 1

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz