Blizzard Entertainment annonce l’intégration de l’extension Cataclysm à la version de base de World of Warcraft

0
PARTAGER
Blizzard Entertainment annonce l'intégration de l'extension Cataclysm à la version de base de World of Warcraft

Cinq années après la première de World of Warcraft, le jeu de rôle multijoueurs va subir une transformation intéressante. Pour éviter que le nombre d’extensions soit un obstacle pour les nouveaux joueurs ou les retours, Blizzard propose avec l’offre Battle Chest son MMORPG World of Warcraft accompagné des premières extensions. Le Cataclysm avait frappé les terres de Kalimdor et des Royaumes de l’Est pour remodeler les cartes en 2010. Le niveau maximum était passé à 85 et deux nouvelles races avaient ont vu le jour. Se lancer aujourd’hui dans World of Warcraft implique de régler seulement une extension, Mists of Pandaria lancée en 2012.

Vous avez envie de commencer WoW ? Vous avez des amis que vous souhaitez convaincre de jouer à WoW, ou bien vous êtes un collectionneur des boîtes de jeu Blizzard ?Vous pourrez désormais partir à la découverte de la plupart des continents azerothiens sans avoir à acheter toutes les boîtes des extensions précédentes. En plus de cela, tous les abonnés de World of Warcraft ont maintenant automatiquement accès à tout le contenu et aux caractéristiques de ces extensions, sans frais supplémentaires.World of Warcraft est un jeu pour tout le monde, ses fans sont entre autres des passionnés de poker comme Bertrand Grospellier, un ancien champion de Worl of Warcraft et maintenant membre de l’équipe Pro de PokerStars.fr.

Tout achat d’une version classique du jeu massivement multijoueur à 14,99€ s’accompagne maintenant de The Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm, laissant Mists of Pandariacomme seule extension à acheter séparément pour les nouveaux venus. De quoi satisfaire tout le monde ! Cataclysm a été une véritable révolution visuelle dans le monde de World of Warcraft et cette extension est sûrement la plus importante parmi toutes. Les vieux continents ont été remis à niveau graphiquement pour accueilir les montures volantes.En plus de nouvelles instances, de raids à la jouabilité plus souple avec de nombreuses options, d’emploi à grande échelle du phasing (technique permettant de modifier une zone en fonction de son avancée dans une quête) et de nouveaux champs de bataille pour le JcJ, un nouveau système de progression de guilde a été mis en place. Il renforce l’esprit de corps des guildes et récompense les meilleures guildes grâce à des bonus séduisants. Les guildes peuvent s’élever jusqu’au niveau 20 en faisant des quêtes journalières et des raids. Un arbre des talents permet au maître de guilde de choisir des bonus comme des prix de réparation moins élevés, ou encore un sort de résurrection de masse. Cataclysma introduit deux nouvelles races jouables (Worgens et Gobelins). Le niveau maximum a été porté à 85 et il a été rendu possible d’utiliser sa monture volante en Azeroth. L’extension a proposé entre autres un nouveau métier secondaire (l’archéologue).

Pour ce qui est des nouveautés, via le compte Twitter de World of Warcraft, Blizzard a dévoilé dernièrement ce qu’il a présenté comme « une nouvelle monture Hippogriffe, prochainement distribuée en récompense ». Certains émettent déjà quelques hypothèses concernant cette déclaration mystérieuse. Pour les uns, il faudrait y voir une récompense pour des parrainages. Pour les autres, comme WOW Insider, il faudrait faire l’association avec la date anniversaire du lancement nord-américain de World of Warcraft, le 23 novembre 2004. Cette période est traditionnellement l’occasion d’animations et de nombreux cadeaux. Ainsi, la monture pourrait être distribuée aux joueurs se connectant durant les festivités.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz