Bono et The Edge du groupe U2 investissent dans Dropbox

Même si je ne pense pas qu’il existe encore quelqu’un sur cette planète qui n’ait pas entendu parlé de Bono, The Edge ou U2, je préfère tout de même vous en parler un peu en guise de rappel… bon ok, oui c’est vrai que j’aime beaucoup U2 et pouvoir en parler sur un site qui traite des actualités hightech, c’est tout de même super cool et finalement assez rare. Pour ceux qui découvre le monde et la musique par la même occasion, U2 est un groupe de rock irlandais qui s’est formé en 1976 à Dublin, ouais, il y a 36 ans! Alors forcément, avec tant d’années d’existence, le nom de U2 nous parle mais aussi celui de ses membres. Le groupe est en effet composé des emblématiques Bono (Paul Hewson) au chant et de The Edge (David Evans) à la guitare, au piano et au chant, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Junior à la batterie. Le succès de U2, et donc par la force des chose sa richesse, sont gigantesques! U2 a vendu plus de 170 millions d’albums et a également remporté 22 Grammy Awards. C’est simple, U2 est classé 22ème dans la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone.

Vous imaginez bien que pour qu’un groupe puisse durer si longtemps, il faut bien entendu s’entendre à merveille, mais aussi être un bon gestionnaire ce que Bono et The Edge ont bien compris. C’est sans doute pour cela que les 2 stars de U2 sont entrées dans le capital du célèbre service de stockage Dropbox suite a la réalisation d’un tour de table de 250 millions de dollars à l’automne dernier via le fonds Elevation Partner dont Bono est le co-fondateur. C’est via le compte Twitter de Dropbox que nous avons appris la nouvelle : « Dropbox se réjouit d’accueillir Bono et The Edge en tant qu’investisseurs » .

 

Ce n’est pas la 1ère fois que Bono investit dans les nouvelles technologies via son fonds Elevation Partner, puisqu’il l’a déjà fait dans Facebook et pourrait gagner près d’un milliard de dollars lors de l’introduction en Bourse.

 

source