Caractéristiques du LG G4 : Snapdragon 810, écran QHD, 3Go et APN de 16Mpx ?

0
PARTAGER
Caractéristiques du LG G4 : Snapdragon 810, écran QHD, 3Go et APN de 16Mpx ?

Alors que le LG G3 est disponible depuis un peu plus de six mois et que son passage sous Android 5.0 Lollipop est proposé en France depuis très peu de temps, les rumeurs sur le prochain flagship s’intensifient. La première fois où le nom de LG G4 a été évoqué, c’est, il me semble, lors de l’annonce du retard de Qualcomm dans la conception et donc dans la livraison du Snapdragon 810. Le démenti de la société sur ce sujet et l’annonce, lors du CES 2015, de la sortie du LG G Flex 2 semblent aller dans le bon sens mais à vrai dire, nous n’en savons rien. Ensuite, j’avais relayé, ici, l’information comme quoi le nouveau flagship pourrait bien s’attaquer au territoire du Galaxy Note en proposant un stylet, le G-Pen. Voici de nouvelles informations sur le prochain fleuron de la marque coréenne dont les caractéristiques techniques semblent se préciser.

Même s’il s’agit de généralités, je pense qu’il n’a pas dû être simple de concevoir un successeur au LG G3, smartphone haut de gamme apprécié par le public et récompensé par les professionnels à plusieurs reprises. Les ventes du G3 démontrent bien le savoir faire de LG : le constructeur a réussi à intégrer des nouveautés tout en corrigeant les points faibles du G2. Le smartphone n’est pas parfait mais il est suffisamment réussi et innovant pour séduire. Le challenge était donc de renouveler cette opération avec le G4. Nous ne pourrons le confirmer qu’en découvrant et en testant cet appareil. En attendant, je vous propose de découvrir quelques éléments de sa fiche technique.

Le LG G4 sera équipé du même processeur que son frère incurvé (LG G Flex 2) présenté au CES 2015, le Qualcomm Snapdragon 810, composant compatible 64bits et constitué de 4 coeurs Cortex-A57 et de 4 coeurs Cortex-A53. Ce dernier fera probablement équipe avec 3Go de mémoire vive (comme la version 32Go du LG G3). Concernant l’espace de stockage proposé, aucune information n’a filtrée mais on peut supposer que LG restera sur 2 modèles (16Go et 32Go) comme ses deux prédécesseurs, avec comme sur le G3, une extension de mémoire (via micro-SD). La bonne surprise serait de proposer un modèle encore plus dimensionné (64Go par exemple) mais le prix risquerait de s’envoler. Pour l’écran, il pourrait être revu à la baisse avec, selon, Techmaniacs, une diagonale de 5,3″ (contre 5,5″ pour le G3) tout en conservant une résolution QHD (2560 x 1440px), LG ayant été le premier à équiper un de ses smartphones d’un écran avec cette résolution. Encore une fois, nous devrions être en face d’un smartphone doté d’une grande densité (approximativement 554ppi contre 534 pour le G3) et j’espère toujours autant borderless. Vu certains modèles concurrents, LG pourrait avoir envie de conserver son avance en faisant encore mieux. Par contre, si cela venait à se confirmer, les dimensions ne seraient plus celles d’un Galaxy Note (écran de 5,7″ pour le Note 4) et dans ce cas, quid de la rumeur d’un stylet ?

Concernant la photo, il n’y a pas de raison que LG abandonne les innovations qui équipent actuellement le G3 (stabilisateur optique OIS+ et auto-focus laser). De plus, le LG G4 aura le droit à un capteur plus élevé que son prédécesseur : il passerait de 13Mpx pour le G3 à 16Mpx pour le G4. On peut également supposer que le capteur frontale subira une mise à jour. 

Je pense qu’il n’y aura pas de surprise concernant l’OS. Le LG G4 devrait tourner sous Android 5 Lollipop avec une surcouche Optimus UI. Il reste plutôt à déterminer quelle seront les versions Lollipop et Optimus UI avec leurs éventuelles adaptations respectives.

Pour le design, aucune image n’a encore filtrée mais j’espère que les « rear buttons » seront toujours présents. Avec un peu de chance, LG ajoutera quelques touches de métal mais cela ne sont que des spéculations. Il nous reste à savoir quelle sera la capacité de la batterie et si le smartphone sera effectivement équipé d’un stylet, comme je l’avais évoqué précédemment.

Sources (1) (2)

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz