Ccleaner est maintenant disponible sur Android

1
PARTAGER
Ccleaner est maintenant disponible sur Android

Utilisateur actif d’un smartphone sous Android, un Samsung Galaxy S4 pour ne pas le nommer, et plutôt nomophobe sur les bords, j’ai tendance à naviguer davantage sur mon mobile que sur mon ordinateur dans la journée. Non pas que je préfère l’écran de mon smartphone à celui de mon ordinateur, mais tout simplement parce qu’il est inutile de devoir s’assoir pour consulter ses messages ou naviguer sur Internet. C’est donc tout d’abord par praticité que j’utilise énormément mon Galaxy S4… bon ok, aussi parce que j’adore ça. Ceci étant dit, comme pour tous les ordinateurs, un smartphone stocke beaucoup d’informations, des fichiers temporaires notamment, qui très rapidement prennent beaucoup (trop) de place. Et justement, si vous êtes un utilisateur d’un ordinateur sous Windows, vous avez certainement téléchargé et installé un petit programme de nettoyage, et sans doute même qu’il s’appelle Ccleaner. Si c’est le cas et que vous possédez également un smartphone sous Android, vous serez donc certainement ravis d’apprendre que Ccleaner est maintenant disponible sous Android et qu’il est tout aussi performant et gratuit que sur Windows. Tout comme cette version, Ccleaner pour Android peut également se charger de la suppression de vos applications.

Alors c’est vrai que comme avec Windows, il est parfaitement possible de faire du nettoyage sous Android sauf que là également, il est nécessaire de se rendre à plusieurs endroits pour effectuer cette opération. Ccleaner se propose justement de faire se travail pour vous et les résultats sont tout aussi bons que sur la version PC. Pour m’en convaincre, je me suis d’ailleurs empressé d’installer Ccleaner depuis le Play Store, et je me suis lancé dans le premier nettoyage de mon smartphone avec cet outil. Comme vous allez le voir, le résultat est tout simplement parfait puisque Ccleaner m’a fait gagner beaucoup d’espace de stockage. Pour couronner le tout, son utilisation est d’une simplicité enfantine comme vous allez le voir.

  • Après avoir téléchargé, installé et lancé Ccleaner pour Android, un écran apparaît vous indiquant simplement l’état de la mémoire de stockage et la RAM qu’utilise votre smartphone. Comme sur la version PC, il suffit de lancer l’analyse avant de pouvoir agir.

Ccleaner est maintenant disponible sur Android

  • Une fois l’analyse terminée, les fichiers temporaires sont automatiquement classés par famille par Ccleaner avec pour certaine, la taille des fichiers à nettoyer, ou si vous préférez l’espace de stockage à gagner. Il suffit alors simplement de sélectionner les fichiers que vous souhaitez supprimer et de lancer le nettoyage en sélectionnant le bouton prévu à cet effet.

Ccleaner est maintenant disponible sur Android

  • Après le nettoyage, Ccleaner vous indique que l’opération a été effectué avec succès. J’imagine que si un fichier n’avait pas pu être correctement nettoyé, cela aurait été indiqué sur cet écran.

Ccleaner est maintenant disponible sur Android

  • Après avoir validé le résumé de l’opération, Ccleaner vous ramène sur le premier écran où apparait l’état des mémoires de stockage et de RAM, ainsi qu’un rappel des opérations effectuées lors du dernier nettoyage.

Ccleaner est maintenant disponible sur Android

Comme vous pouvez le voir, dans mon cas, Ccleaner m’a permis de récupérer plus de 1 Go d’espace disque. En résumé, Ccleaner est un parfait assistant de nettoyage surtout pour ceux qui comme moi n’ont pas envie de perdre leur temps dans les méandres des menus du paramétrage d’Android pour aller effectuer une opération que Ccleaner fait très bien tout seul! Pour les utilisateurs d’un appareil sous iOS, malheureusement Ccleaner n’existe pas pour eux et pourtant, cela leur rendrait sans doute beaucoup service.

 

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Ccleaner est maintenant disponible sur Android"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
lo
Invité

bonjour
à moins de vouloir effacer définitivement vos données je déconseille de nettoyer le cache des app sous peine de perdre votre travail enregistré !!! (photos etc..)
j’ai désinstallé direct
A+

wpDiscuz