#CES 2015 – Seagate présente deux nouveaux disques durs portables

0
PARTAGER
#CES2015 - Seagate présente deux disques durs

Durant le CES 2015 de Las Vegas, Seagate a présenté deux disques durs portables, le Seven et le Wireless. Le Seven se démarque par une épaisseur réduite de… 7mm et un design digne des disques durs internes 2,5′. Le Wireless vient quand à lui compléter la gamme des disques dédiés aux appareils mobiles et s’affirme comme un stockage multimédia.

Revenons sur le Seagate Seven qui ne doit pas son nom à une quelconque allusion à un film ni à une génération de disque mais tout simplement à son épaisseur de 7 mm, les dimensions complètes sont de 82mm de large et 122,5mm de long et un poids de 90 grammes. Seagate nous garantie  cette épaisseur comme record. Au delà de cette finesse, ce qui interpelle est son design. Celui ci se veut un hommage aux disques internes 2,5′ et je dois avouer que c’est assez réussi. Le boitier entièrement métallique reprend la forme des disques internes et donne une impression de solidité que l’on a pas toujours avec de petits disques nomades. Si l’aspect extérieur est important, il ne faut pas oublier les caractéristiques techniques car c’est bien grâce à elles que le choix se fait. Le disque dur dispose donc d’une capacité de 500 Go ce qui est aujourd’hui un minimum. La connectivité est confiée à un port USB 3 avec un câble tressé assurant de meilleurs performances. L’alimentation est gérée elle aussi par ce câble. Le disque est livré avec la solution Seagate Dashboard préinstallée. Le Seagate Seven devrait être disponible courant janvier pour un prix de 129€ chez votre fournisseur préféré.

Concernant le Seagate Wireless, ce nouveau disque dur est destiné à un usage plus ludique. En effet, ce disque, comme son nom l’indique, communique en premier lieu via Wifi. Les appareils mobiles vont ainsi pouvoir accéder au stockage de 500 Go en installant l’application Seagate Média disponible gratuitement Ios, Android, Kindle Fire et Windows 8 tablet. On pourra aussi disposer de la musique, des films ou photos stockés pour une consultation sur grand écran en se connectant via Google Chromecast ou Apple AirPlay, des applications seront bientôt disponibles pour les TV Samsung et LG Smart TV. A noter qu’il est possible de connecter 3 appareils mobiles simultanément, une aubaine pour les longs trajets familiaux. Reste à finir sur la présentation extérieure du produit. Le disque dur sera disponible en 5 couleurs (Noir, Bleu, Rouge, Blanc, Vert) avec pour une longueur de 125,36 mm, une largeur de 125,36mm et une épaisseur de 24,5mm. Le poids est de 281 grammes. Il est évidemment possible de connecter le disque à un PC ou un Mac via un câble USB 2.0. Concernant le prix, celui sera de 139,99€ pour une disponibilité en février.

Source : http://www.seagate.com/

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz