#CES2013 – NVidia présente Project Shield, une console de jeu portable Android

0
PARTAGER
#CES2013 - NVidia présente Project Shield, une console de jeu portable

Autant parfois l’officialisation de produits au cours du CES 2013 ne vient que confirmer les diverses fuites ou rumeurs que nous pouvons lire ici ou là sur la toile, autant il y a des fois où les produits présentés sont vraiment des exclusivités et autant dire que rien que pour cela, il est toujours important de suivre des conférences comme le CES de Las Vegas! Pourquoi je vous dis cela? Tout simplement parce que hier soir toujours, NVidia a fait sensation avec son Project Shield, tout simplement parce que cela signe l’arrivée du fondeur dans le secteur des consoles de jeu portables, secteur dominé, et « appartenant » j’ai envie de dire, à Nintendo ou à Sony. Et pourtant, c’est bien avec son Project Shield que NVidia a l’intention de montrer qu’il a sa place sur le marché des consoles de jeu portables! Et autant dire que sur le papier, cela semble plus que réussi et je me demande si les acteurs du secteur n’ont pas intérêt à réagir dès maintenant!

 #CES2013 - NVidia présente Project Shield, une console de jeu portable

Parlons maintenant un peu plus en détail de ce qu’est Project Shield. Comme vous pouvez le voir sur les images, la console se présente visuellement comme une manette de jeu du genre XBox 360 avec ses sticks et croix de direction et les boutons qui vont bien, à laquelle y a été rattaché un écran. En se penchant davantage sur les caractéristiques techniques, cet écran est d’une taille de 5 pouces offrant une résolution de 1280×720. Bien évidemment, cette console embarque le Tegra 4 que je viens de vous présenter et une batterie qui permet de tenir 38 heures, histoire de montrer à Nintendo avec sa 3DS et à Sony avec sa PSVita que leurs produits sont déjà bien trop vieux! Au niveau de la connectique, NVidia a choisi le HDMI pour la sortie vidéo et un port micro-SD en guise de lecteur de carte mémoire. Histoire de bien faire, NVidia n’a pas mis de côté le son puisque le Project Shield propose 2 haut parleurs avec semble t-il un son type Bass Reflex.

#CES2013 - NVidia présente Project Shield, une console de jeu portable

Si techniquement, le Project Shield tient clairement la route, cela n’est rien comparé aux possibilités ludiques que la consoles offrent. En effet, aux dires même de Jen Hsun Huang, le CEO de NVidia, est pure Android! Concrètement, vous l’aurez compris, la console de jeu tourne sous Android Jelly Bean sans surcouche constructeur permettant ainsi d’avoir accès au Google Play Store ce qui permet d’imaginer l’offre de jeux à laquelle vous pourrez avoir accès! Mais comme si cela ne suffisait pas, il sera possible en plus de streamer sur la console, via WiFi, des jeux PC mais à condition que votre ordinateur embarque une carte graphique GeForce GTX 600 ou supérieure!

#CES2013 - NVidia présente Project Shield, une console de jeu portable

Pour le moment nous ne connaissons pas le prix de la NVidia Project Shield, mais nous devrions être assez rapidement fixés puisque cette dernière devrait être disponible au cours du 2nd trimestre 2013 au Canada… En tout état de cause, le Project Shield est vraiment une belle surprise et qui en plus, risque bien de faire de l’ombre à ses concurrents!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz