#CES2015 – Lenovo ThinkPad : 100 millions d’unités vendues et une nouvelle référence : le X1 édition 2015

0
PARTAGER
#CES2015 - Lenovo ThinkPad : 100 millions d'unités vendues et une nouvelle référence : le X1 édition 2015

A l’occasion du CES 2015 (Consumer Electronics Show), le plus gros événement high-tech du début d’année (du 06 au 09/01/2015 à Las Vegas), le constructeur Chinois Lenovo n’a pas lésiné sur les annonces. Après avoir dévoilé, ici, de nouvelles références dans sa gamme YOGA, aussi bien pour les particuliers que les professionnels, c’est au tour du ThinkPad de tenir le premier rôle. Je pourrai même pousser la comparaison en le récompensant d’un oscar du meilleur espoir pour la nouvelle référence (ThinkPad X1 Carbon) et d’un oscar d’honneur pour toute sa carrière. En effet, après 22 ans d’existence, Lenovo annonce avoir écoulé un nombre incalculable d’unités…enfin si, 100 millions, rien que ça. Lenovo a sauté sur cette occasion pour remercier l’ensemble de ses précieux et fidèles utilisateurs.

Existe-t-il un meilleur lieu et un meilleur moment pour présenter une nouvelle référence dans la gamme ThinkPad ?  A priori non et c’est pour cela que Lenovo a décidé de surfer sur ce « succès » pour présenter la dernière génération de l’ultra portable 14″ le plus léger au monde :  le ThinkPad X1 Carbon. Le fleuron de la gamme présente de nouvelles caractéristiques : un écran Full HD ultra lumineux pour proposer la meilleure expérience visuelle possible et un SSD PCI Express pour optimiser les performances de stockage (de 80%  par rapport à un SSD standard selon Lenovo). Voyons voir d’un peu plus près ce que Lenovo nous a mijoté pour la 3ème génération du X1 Carbon.

20150108_Lenovo_X1_Carbon_01

Ce poids plume (1,32Kg pour 1,77cm d’épaisseur) est constitué d’un chassis en fibre de carbonne et est équipé d’un processeur Intel Core (jusqu’au i7 de 7ème génération), d’une mémoire vive pouvant atteindre 16Go, d’un espace de stockage SSD jusqu’à 500Go, d’un écran multi-touch IPS 14″ pouvant atteindre une résolution de 2560 x 1440px et d’un son Dolby Advanced Audio V4. L’appareil est également compatible 3G/4G (en option) et Lenovo annonce une autonomie supérieure à 10h.

En parlant de la gamme ThinkPad, Yuanqing Yang, chairman and CEO, Lenovo, a déclaré :

Lorsque nous avons repris l’activité des PCs professionnels d’IBM, nous nous sommes promis non seulement de protéger la marque ThinkPad mais aussi de la rendre meilleure et plus forte. Aujourd’hui, ThinkPad est toujours l’une des marques les plus respectées dans l’industrie, et a contribué à faire de Lenovo le numéro 1 des fabricants de PCs dans le monde. Même si Lenovo s’est développé sur le marché des appareils mobiles, des serveurs, de l’écosystème et du cloud computing, ThinkPad reste au cœur de notre stratégie et au centre de notre activité. C’est un honneur de continuer à porter cette marque légendaire, et je suis impatient d’atteindre de nombreuses étapes majeures avec ThinkPad à l’avenir.

Le ThinkPad X1 Carbon 2015 sera disponible dès février pour un prix démarrant à 1 349€

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz