#CES2015 – Revivez la conférence Samsung : TV, électroménager, SSD et réalité virtuelle au programme

0
PARTAGER
#CES2015 - Revivez la conférence Samsung : TV, électroménager, SSD et réalité virtuelle au programme

Le CES 2015 de Las Vegas (Consumer Electronics Show), le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, s’est donc ouvert officiellement cette nuit heure française, et comme d’habitude, les conférences se déroulent les unes à la suite des autres. La première d’entre elles dont je vais vous parler est celle du géant sud-coréen Samsung qui se tenait pour nous français hier à 23 heures. Une seconde conférence plus tardive s’est également déroulée que je n’ai pas eu le temps de visionner totalement, mais en fonction de son contenu, je vous en parlerai plus tard. Revenons donc sur la 1ère et autant le dire tout de suite, nous savions que la fin de l’année 2014 avait été difficile pour Samsung, dont l’une des conséquences avait été l’annonce d’une réduction du lancement du nombre de terminaux, et bien il faut croire que le coréen a tenu parole!

Effectivement, la conférence d’hier soir a duré environ 50 minutes et jusqu’au bout, nous avons tous espéré que Samsung gardait le meilleur pour la fin et nous propose ainsi quelques produits sur le marché des smartphone ou des tablettes. Malheureusement, il n’en fût rien! Aucune trace du très attendu Galaxy S6! Bien évidemment, Samsung a présenté des nouveautés mais uniquement sur les marchés des TV et de l’électroménager mis à part le Samsung SSD T1, un disque dur SSD de poche, et Milk VR, un service vidéo de réalité virtuelle dédiée exclusivement au Gear VR.

Il est vrai que ce SSD est ultra portable puisque ses mesure ne sont que de 71 x 53.2 x 9.2 mm. Il sera commercialisé en trois tailles de 250 Go, 500 Go et 1 To. Au niveau de son prix, le Samsung SSD T1 sera commercialisé à 180 dollars pour le modèle à 250 Go, 300 dollars pour le 500 Go et enfin 600 dollars pour le 1 To. Pour les prix en euros, pas d’information pour le moment mais comme nous avons l’habitude que dans l’univers hightech 1€ soit équivalent à 1$, vous savez ce qui vous reste à faire…

#CES2015 - Revivez la conférence Samsung : TV, électroménager, SSD et réalité virtuelle au programme

Pour ce qui concerne Milk VR, il s’agit donc d’un service vidéo de réalité virtuelle dédiée exclusivement au Gear VR qui sera disponible courant 2015. Ce service fournira un catalogue de contenus adaptés bien évidemment et parfois même développé exclusivement pour le casque de Samsung. D’ailleurs, le réalisateur de The Walking Dead est monté 5 minutes sur scène pour annoncer la production d’une mini-série pour le Gear VR.

#CES2015 - Revivez la conférence Samsung : TV, électroménager, SSD et réalité virtuelle au programme

Enfin, et parce que je ne parlerai pas des réfrigérateurs et autres appareils électroménagers car cela n’est pas (encore?) ma passion, deux mots tout de même sur les TV. La conférence s’est d’ailleurs longtemps focalisée sur le sujet. Mais d’après le fabricant coréen, cela valait vraiment le coup puisque Samsung a tout simplement amélioré la 4K ou UHD! Si, si, je vous le promets et d’ailleurs, cela s’appelle même SUHD. Bon trêve de plaisanteries, Samsung annonce donc avoir amélioré la 4K non pas en augmentant le nombre de pixels de ses téléviseurs mais en les améliorant tout simplement permettant, aux dires du coréen, un meilleur rendu des couleurs et de la luminosité. Trois modèles de 44 à 88 pouces seront commercialisés mais nous ne savons pas quand ni à quels prix. Bien entendu, Samsung en a également profité pour amélioré le design.

Voilà ce que je peux dire mais si vous le souhaitez, voici la vidéo de la conférence dans son intégralité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz