#CES2015 – Revivez la conférence Sony : TV, Camescope et Action-Cam 4K et Walkman au programme

0
PARTAGER
#CES2015 - Revivez la conférence Sony : TV, Camescope et Action-Cam 4K et Walkman au programme

La première journée du CES 2015 de Las Vegas (Consumer Electronics Show), le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, est terminée à l’heure où j’écris ces quelques lignes et la seconde sur le point de démarrer. Si vous nous avez suivi aujourd’hui, sans doute avez-vous lu l’article concernant la conférence Samsung qui se tenait hier soir à 23 heures, heure française. Comme vous avez donc pu le voir, le sud-coréen n’a présenté aucun produit sur le marché des tablettes et des smartphones, ce qui en a certainement déçu plus d’un qui s’attendait à découvrir le Samsung Galaxy S6.

Fort heureusement, cette nuit à 3h heure française, Sony tenait à son tour une conférence et nous étions là aussi très nombreux à attendre de voir ce que le fabricant nippon allait nous proposer les dernières rumeurs nous relatant la plausible arrivée du Xperia Z4 notamment. Malheureusement, encore une fois, il n’a pas été question d’un quelconque smartphone ou au moins d’une tablette! A croire que les fabricants se soient donnés le mot!

La seule chose à nous mettre sous la dent concernant le marché mobile est l’annonce concernant l’arrivée effective de Lollipop sur les smartphones Xperia ce mois de janvier 2015. Malgré tout, la conférence a duré pratiquement une heure et vous vous imaginez bien que Sony a présenté de nombreux produits pour tenir aussi longtemps.

Des téléviseurs… beaucoup de téléviseurs

Comme chez Samsung, il a été question de TV chez Sony et comme par hasard, comme chez Samsung, Sony améliore la 4K que nous connaissons au niveau des couleurs et de la luminosité. Non mais plus sérieusement, Sony est connu et reconnu dans l’univers de l’image et il n’est donc pas étonnant que le japonais améliore constamment ses téléviseurs, notamment 4K.

Mais quand Sony fait les choses, il le fait bien! En présentant sa nouvelle gamme Bravia de 12 modèles différents allant de 43 à 75 pouces, autant dire que l’on s’imagine bien que cela n’est pas pour rien. Ajouter à cela la beauté et la finesse de certains modèles allant jusqu’à 4,9 mm d’épaisseur, on prend rapidement conscience de la prouesse de Sony.

#CES2015 - Revivez la conférence Sony : TV, Caméra 4K, Action-Cam et Walkman au programme

Oui car 4,9 mm d’épaisseur c’est tout simplement celle… euh… d’un smartphone Xperia! Ouais, assez bluffant, sauf que là il s’agit juste… d’une TV! Bon, attention tout de même, cette fine épaisseur n’est pas de 4,9 mm partout! Bah oui, où est-ce que vous voulez que Sony mette le processeur X1, la dernière version du processeur 4K de Sony, qui équipe cette Bravia XBR-X900C Ultra HD?

#CES2015 - Revivez la conférence Sony : TV, Caméra 4K, Action-Cam et Walkman au programme

Bref, Sony m’a personnellement bluffé avec sa nouvelle gamme Bravia et notamment avec la finesse du XBR-X900C Ultra HD. En parlant de cette référence, l’autre information qui vous intéressera certainement, c’est que ce modèle est compatible avec Android TV!

L’ensemble de la gamme sera normalement mis en vente dés le mois prochain mais malheureusement, pour le moment nous n’en connaissons pas le prix.

Un caméscope 4K

Maintenant que vous allez pouvoir choisir de quoi regarder vos films en 4K, maintenant pourquoi ne pas pouvoir filmer en 4K? C’est peut-être ce que s’est dit Sony et c’est la raison pour laquelle la firme nippone a levé le voile sur un nouveau caméscope 4K qui, comme vous allez le voir, est vraiment une belle bête!

#CES2015 - Revivez la conférence Sony : TV, Camescope et Action-Cam 4K et Walkman au programme

Le FDR-AXP33 est donc un caméscope 4K qui est plus compact et plus léger que le précédent modèle existant sorti l’année passée. Comme son grand frère, le FDR-AXP33 dispose d’un projecteur mais plus puissant puisque celui-ci est de 50 lumens.

Techniquement, le FDR-AXP33 est équipé d’un capteur CMOS Exmor R 1/2,3 pouce de 8,3 Mégapixels permettant d’enregistrer des vidéos en Ultra HD (3840 x 2160 pixels) de 24 à 30 images par seconde. Pour la photo, comptez sur du 20,6 Mégapixels. Il est également équipé d’un zoom optique 10x et d’un stabilisateur d’image optique.

Le FDR-AXP33 sera disponible le mois prochain aux prix de 1199€.

Une Action-cam 4K elle aussi

Si Sony ne cherche pas à démocratiser la 4K, il va falloir m’expliquer car après ses téléviseurs et son caméscope, voici une Action-cam, elle aussi 4K. Bon, il est vrai que les action-cam plaisent de plus en plus notamment grâce aux Go Pro et il n’est donc pas étonnant que Sony y prête attention. C’est la raison pour laquelle la firme nippone a levé le voile sur son action-cam FDR-X1000W permettant de filmer en 4K.

Celle-ci est équipée d’un capteur Exmor R CMOS de 8,8 Mégapixels avec optique grand angle ZEISS Tessar F/2.8. Pour le reste, comptez sur le stabilisateur SteadyShot, d’un GPS, du Wifi et du NFC. Mais aussi d’un port Micro SD et Memory Stick Micro, d’un microphone stéréo avec réduction du bruit. Pour ce qui est de la batterie celle-ci est de 1240 mAh. Enfin, les dimensions de la FDR-X1000W sont de 24,4 × 51,7× 88,9 mm pour un poids de 114 g.

Cette action-cam devrait être disponible en mars prochain au prix de 449€.

Le retour du Walkman

J’en parle rapidement puisqu’Alex1s a traité le sujet dans un article dédié mais tout de même, c’est certainement ce que la plupart des gens retiendront de ce que Sony aura présenté au cours de ce CES 2015, son nouveau baladeur, le Walkman NW-ZX2. Personnellement, si je pensais qu’il en était terminé avec les baladeurs, je dois dire que Sony a bien joué le coup.

Pourquoi? Parce que si je ne me trompe pas, maintenant que Apple ait mis un terme à ses iPod Classic, c’est peut-être vers le Walkman NW-ZX2 que les personnes se tourneront…ou pas. Ouais cela n’est pas certain car si techniquement le NW-ZX2 semble pratiquement parfait, mise à part la version d’Android embarquée (Jelly Bean 4.2), là où Sony déconne complètement, c’est au niveau du prix car à 1200$ pas certain que ce Walkman trouvera son public.

Bon, je pense avoir fait le tour mais si vous souhaitez avoir plus de détails, je vous invite à visionner la vidéo de la conférence que vous trouverez juste en dessous.

images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz