#CES2015 – Sony Walkman : son retour est confirmé avec le NW-ZX2

0
PARTAGER
#CES2015 - Sony Walkman : son retour est confirmé avec le NW-ZX2

Il y a deux jours, je vous parlais, ici, d’une affiche dressée la veille de l’ouverture du Consumer Electronics Show qui a officiellement débuté hier à Las Vegas. Comme à chaque fois, les grandes marques n’attendent pas l’ouverture du plus grand événement high-tech de début d’année pour annoncer leurs nouveaux produits. Sur ce visuel, nous pouvions apercevoir un appareil muni de touches multimédia et d’un signe reconnaissable pour ceux qui suivent cette actualité depuis longtemps : le W de Walkman. C’est confirmé : Sony vient de rendre public la sortie de son nouvel appareil audio haut de gamme, le Sony Walkman NW-ZX2. Je m’étais posé la question de savoir si le constructeur nous préparait un smartphone aux propriétés bien particulières ou si nous nous orientions « uniquement » vers un lecteur audio. Finalement, c’est un bien un baladeur multimédia mais pas n’importe lequel. Nous sommes en présence d’un appareil haute-définition résolument axé vers les audiophiles.

Sony Walkman : son retour est confirmée avec le NW-ZX2 #CES2015

Cet appareil prend la suite du ZX1 sortie l’année dernière, tous deux s’adressant à un public de connaisseurs. Pour écouter et apprécier du son de qualité, ce dernier doit être en haute définition, ce qui necessite de l’espace de stockage si vous intégrez toute votre discographie. Le Sony ZX2 propose un espace de 128Go qui peut être étendu via une carte micro SD (128Go max) qui viendra se positionner dans un emplacement à côté de la prise casque couleur or (prise jack). Haut de gamme oblige, ce baladeur est compatible avec les formats de fichiers les plus répandus dont WAV, AIFF, Linear PCM et FLAC. Pour la connexion et l’appairage, il pourra compter sur le Bluetooth et le NFC ainsi que le wifi 802.11b/g/n/a pour se connecter à un réseau DLNA. Tout, dans la conception de l’appareil, a été pensé pour obtenir un son stable et de qualité (composants, soudure, câble et technologies Sony). Il en est de même pour les différentes touches présentes sur la tranche de l’appareil : elles sont positionnés pour faciliter les manipulations même lorsque l’appareil est dans une poche ou un sac.

Même s’il ne propose aucune fonction de téléphonie, on y trouve quelques caractéristiques communes avec certains smartphones de la marque : cadre en aluminium, écran TFT Triluminos de 4″ (résolution de 854 x 480px) et fonctionnement sous Android (Android 4.2). Il sera donc possible d’installer les applications et jeux du Google PlayStore. Concernant la batterie, Sony annonce une autonomie de 60h en lecture MP3 et 33h pour l’écoute en haute définition (FLAC). Il faudra tout de même patienter plus de 4h30 pour recharger l’appareil.

Sony Walkman : son retour est confirmée avec le NW-ZX2 #CES2015

Un peu plus haut, j’indiquais qu’en dévoilant ce nouveau lecteur Walkman, Sony visait délibérément un public exigeant et connaisseur. De son côté, le prix est également sans compromis puisqu’il vous en coûtera plus de 1199 € pour acquérir le Sony Walkman NW-ZX2. D’après le site Sony, il sera disponible fin mars 2015 mais il semble possible de le réserver dès maintenant. Pour ce prix, l’appareil est livré avec un câble USB (pour se connecter à des amplis et DAC SUB), un sac de transport en cuir, un spacer mais sans aucun casque.

Source & Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz