#CES2016 – Lenovo Link 32Go : prenez le contrôle de votre smartphone Android depuis votre PC

0
PARTAGER
#CES2016 - Lenovo Link 32Go : prenez le contrôle de votre smartphone Android depuis votre PC

Le Consumer Electronics Show a à peine ouvert ses portes que les annonces fusent de partout. A ce propos, les festivités avaient déjà commencé avant avec les différences conférences de presse et Lenovo fait partie des constructeurs qui ont dévoilés quelques produits avant cette date. Celui qui nous intéresse n’est pas bien gros par la taille mais pourrait bien nous réserver de grosses surprises. Je parle de la clé Lenovo Link 32Go qui, selon le constructeur, va vous permettre de prendre le contrôle de votre smartphone ou de votre tablette sous Android depuis votre PC. N’avez-vous jamais eu envie de manipuler votre terminal Android à l’aide d’une souris, d’un clavier et surtout d’un écran plus grand ? Voilà, il se pourrait bien que Lenovo ait trouvé une solution.

Ce petit appareil de 20g et de quelques centimètres (78 x 21 x 9mm) qui malheureusement ne fonctionne que sur Windows permet d’utiliser son appareil Android depuis son PC, d’effectuer des transferts de fichiers entre ces deux appareils mais aussi de recevoir les notifications de son smartphone sur son PC. Vous allez pouvoir poser votre smartphone mais continuer à l’utiliser directement depuis une machine sous Windows. Comme son nom l’indique, la Link 32Go reste une clé USB proposant une capacité de stockage de 32Go.

#CES2016 - Lenovo Link 32Go : prenez le contrôle de votre smartphone Android depuis votre PC

Pour utiliser toutes les fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres, il faut respecter quelques conditions. Tout d’abord, il faut disposer d’un PC sous Windows 7 minimum en sachant que la clé Lenovo est compatible USB 3.0 et supporte les machines sous Windows 10. Ensuite, le smartphone dont vous pourrez prendre le contrôle doit tourner sous Android 5 Lollipop. Enfin, depuis votre tablette ou smartphone sous Android, il faudra juste lancer une application.

Pour le moment, la clé Lenovo Link 32Go est annoncée pour le mois de mars au Etats-Unis et sera proposée à 39,99$. Quand on voit les possibilités de l’appareil, le prix est plutôt intéressant mais il vous faudra patienter si vous êtes un habitant du vieux continent car Lenovo n’a fait aucune annonce sur une éventuelle disponibilité du produit en dehors des Etats-Unis.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz