#CES2016 – LG présentera deux nouveaux smartphones : LG K10 et LG K7

0
PARTAGER
#CES2016 - LG présentera deux nouveaux smartphones : LG K10 et LG K7

Lors du Salon CES qui ouvre ses portes ce matin à Las Vegas, le constructeur coréen a prévu de présenter une nouvelle gamme de smartphones. Cette dernière prend la suite de la série L et sera inaugurée avec les smartphones LG K10 et LG K7 inspirés des modèles « premium » et dont les écrans ont la particularité d’être incurvés. Nous ne connaissons pas encore toutes les propriétés de ces nouveaux appareils mais voici déjà un bon résumé des infos diffusées par LG US.

Le LG K10 sera proposé en deux déclinaisons : une version 3G avec un processeur Quad-Core cadencé à 1,3Ghz et une version 4G avec un Quad-Core 1,3GHz ou un Octo-Core 1,14Ghz. Tout comme pour le processeur, certains autres composants essentiels seront différents selon le modèle sélectionné : 1Go, 1,5Go ou 2Go pour la mémoire vive et 8Go ou 16Go pour l’espace de stockage. Pour l’affichage, il sera doté d’un écran HD In-Cell de 5,3″ et pour la photo, ce sera un capteur de 13Mpx à l’arrière et un capteur de 8 ou 5Mpx pour les selfies. Cela concerne la version 4G car le K10 en déclinaison 3G exploitera un capteur principal de 8Mpx à l’avant tandis que l’APN présent à l’avant sera identique à celui de l’itération 4G. Le tout sera alimenté par une batterie de 2800mAh.

Enfin, ses mensurations seront de 146 x 74,8 x 8,8mm, il tournera sous Android 5.1 Lollipop et sera proposé en 3 couleurs : Blanc, Indigo et Or.

#CES2016 - LG présentera deux nouveaux smartphones : LG K10 et LG K7

Le LG K7 sera une version plus compact et un peu moins « séduisante » du LG K10 aussi bien au niveau des dimensions que des caractéristiques.
Il sera équipé d’un processeur Quad-Core cadencé à 1,1Ghz ou 1,3Ghz en fonction du modèle concerné (4G ou 3G). L’espace disque proposé sera identique à celui du K10 et pour la mémoire vive, il faudra se limiter à 1Go ou 1,5Go. Pour l’affichage, l’utilisateur devra se contenter d’un écran FWVGA de 5,0″. Le K7 exploitera les capteurs photo suivants : 5Mpx ou 8Mpx à l’arrière et 5Mpx à l’avant. Sur le K7, même la batterie s’en trouve réduite puisqu’elle passe de 2800mAh sur le K10 à 2125mAh sur ce modèle.
Le smartphone sera également livré sous Android 5.1 Lollipop mais les dimensions et les couleurs disponibles seront différentes suivant les marchés : d’un côté 143,6 x 72,5 x 8,9mm et Titane pour le modèle 4G et de l’autre 143,6 x 72,5 x 9,05mm puis les couleurs Noir, Blanc et Or pour le K7 3G.

#CES2016 - LG présentera deux nouveaux smartphones : LG K10 et LG K7

Ces deux nouveaux appareils LG bénéficieront de fonctionnalités proposés sur les haut de gamme de la marque telles que Gesture Shot / Gesture Interval Shot / Tap and Shot. Ces fiches techniques restent encore incomplètes puisqu’en plus des éléments de connectivité non dévoilés, nous ne savons pas non plus si les appareils proposeront un emplacement pour une carte micro-SD. On peut tout de même signaler que sur cette nouvelle gamme, LG a conservé une des particularités de ses appareils : les boutons physiques sont toujours présents sur la coque arrière.

Ceux qui auront la chance de traverser les allées du CES pourront se rendre sur le stand LG où seront exposés ces deux nouveaux appareils dont les prix et marchés de commercialisation n’ont pas encore été annoncés.

 

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz