#CES2016 – Samsung Gear S2 : deux nouvelles versions et une compatibilité iOS

0
PARTAGER
#CES2016 - Samsung Gear S2 : deux nouvelles versions et une compatibilité iOS

Lors de sa conférence de presse, Samsung a dévoilé plusieurs produits mais est également revenu sur un des produits phares de la rentrée de septembre 2015. Je parle bien évidemment de la montre Gear S2 que j’ai été amené à tester dans cet article. Lors de cette conférence, Samsung a présenté deux nouvelles versions de sa montre connectée mais a aussi confirmé les rumeurs qui évoquaient une compatibilité de son objet connecté avec les appareils sous iOS. Revenons sur ces différents sujets.

Les nouvelles Gear S2

En portant la montre Gear S2 Classic, une des remarques que l’on se fait rapidement est qu’elle est semblable à une montre classique, ce qui est tout à son honneur, et qu’elle bénéficie en plus des avantages d’un objet connecté. Elle est belle, ses dimensions sont maîtrisées et elle dispose d’un outil de navigation que l’on souhaiterait avoir sur les modèles concurrentes. Maintenant, on pouvait lui reconnaître un (petit) point faible du point de vue marketing : elle est plus destiné aux hommes. Sur ce point, le constructeur a su réagir en dévoilant deux nouvelles itérations, plus luxueuses et destinées à un public féminin.
Un premier modèle est équipé d’un boîtier plaqué d’or rose 18 carats et d’un bracelet en cuir de couleur noir tandis que l’autre propose un boîtier plaqué de platine muni d’un bracelet en cuir de couleur ivoire.

#CES2016 - Samsung Gear S2 : deux nouvelles versions et une compatibilité iOS

Elles devraient toutes deux être disponibles dans le courant du mois de février mais nous ne connaissons ni leur prix ni leur date de disponibilité par pays.

La compatibilité avec iOS

Il y a un mois, j’évoquais ce sujet dans un article mais nous en étions encore au stade de rumeur. Désormais, c’est réel : la montre Gear S2 de Samsung sera compatible avec les terminaux sous iOS. Ce n’est pas encore du concret car Samsung a (volontairement ?) omis de dire sous quel délai les utilisateurs de la marque à la pomme pourront attacher cette montre à leur poignet. Nous ne savons pas non plus quels seront les pré-requis. J’avais indiqué qu’il faudrait installer Gear Manager sur le terminal Apple mais je pense que cette compatibilité ne sera possible qu’à partir d’une certain version d’iOS.

Il est intéressant de voir que ce sujet évoqué à plusieurs reprises dans l’année se concrétise enfin. Maintenant, je suis un peu déçu par le fait qu’aucune précision n’ait été apportée concernant le stade d’avancement de ce projet à part que cela devrait voir le jour cette année, ce qui reste encore assez vague.

Compatibilité Samsung Pay

La deuxième annonce côté logiciel concerne Samsung Pay. Les deux modèles (Gear S2 et Gear S2 Classic) pourront bientôt nous permettre de payer, via le NFC et une application spécifique, un produit acheté dans les boutiques proposant ce service. Cette fonction annoncée précédemment sera disponible dans le courant de l’année sur quelques marchés : Espagne, Royaume-Uni, Brésil, Chine et Singapour.

Si vous souhaitez revivre les différentes annonces relatives à la Gear S2, prenez quelques minutes pour visionner la vidéo suivante.

SourceImages

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz