#CES2016 – Yezz a présenté son Sfera, un smartphone à vous faire tourner la tête

0
PARTAGER
#CES2016 - Yezz a présenté son Sfera, un smartphone à vous faire tourner la tête

Peut-être que certains d’entre vous ne connaissent pas la marque Yezz et pourtant, elle a déjà fait parler d’elle. J’ai été amené à tester deux de leurs appareils (Yezz A6M et Yezz Andy 3.5EI), Ma2thieu avait parlé d’elle comme l’un des sponsors de l’équipe de football des Girondins de Bordeaux et, si je ne dis pas de betise, Yezz a été le premier à montrer un rendu pour le projet de smartphone modulaire Ara. Si vous ne voyez toujours pas, Yezz est une marque sud-américaine qui a passé un accord par Avenir Telecom et des distributeurs pour « s’attaquer » au marché français.

Lors de cette édition 2016 du Consumer Electronics Show, la société est venu présenter un nouveau smartphone qui risque de vous faire tourner la tête. En effet, le Yezz Sfera est capable de filmer à 360°. Alors que la marque peut difficilement concurrencer les plus gros constructeurs, elle peut essayer de se faire une place en proposant des smartphones moins onéreux ou proposant des innovations et c’est le cas de cet appareil. En plus, il est doté d’une fiche technique plutôt intéressante.

Le Yezz Sfera fonctionne grâce à un processeur MediaTek Helio P10 Octa-Core cadencé à 2,0Ghz accompagné de 3Go de mémoire vive et de 32Go d’espace disque extensible avec une carte Micro-SD. Il est équipé d’un écran IPS HD de 5,5″ doté d’un revêtement de type Gorilla Glass mais surtout de capteurs photo FishEye HD 360 capable de prendre des photos et de filmer à 360°. Cela est possible grâce à l’utilisation de deux APN identiques à l’avant et à l’arrière. Le Yezz Sfera propose ce qu’il faut en termes de connectivité (GPS / AGPS / Glonass / Bluetooth 4.0 / Wi-Fi / Wi-Fi Hotspot) et est compatible 4G LTE. Enfin, il sera livré avec une batterie de 3000mAh et directement sous Android Marshmallow.

#CES2016 - Yezz a présenté son Sfera, un smartphone à vous faire tourner la tête

D’un point de vue design, l’appareil est plutôt surprenant et atypique. Il se distingue des autres appareils par la forme de sa coque au niveau des angles et par la protubérance dû aux capteurs photos. Pour la conception, il est difficile de vous en dire plus car le communiqué de Yezz et son site web ne donnent pas de précision sur les matériaux utilisés. Personnellement, je suis plus intrigué par cette fonction de capture à 360° qu’attiré par le design du terminal. A titre d’information, voici tout de même ses mensurations : 169,4mm x 82,5mm x 12mm.

Yezz est resté discret sur les caractéristiques de ce nouveau composant dédié à la photo mais nous savons par contre que les clichés pris par ce nouveau smartphone pourront être découverts en VR (réalité virtuelle) grâce à une application photo made in Yezz.

#CES2016 - Yezz a présenté son Sfera, un smartphone à vous faire tourner la tête

Pour le moment, le Yezz Sfera est proposé uniquement aux Etats-Unis et est déjà disponible en pré-commande au prix de 299,90$US (au lieu de 349,99$). Il faudra tout de même patienter un peu (beaucoup) car il commencera à être livré à partir du 30 avril prochain. Aucune annonce n’a été faite concernant une éventuelle disponibilité de l’appareil sur d’autres marchés.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, je vous invite à vous rendre sur le site web dédié au Yezz Sfera.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz