#CES2017 – Kingston DataTraveler Ultimate GT : 2To au creux de la main

0
PARTAGER
#CES2017 - Kingston DataTraveler Ultimate GT : 2To au creux de la main

Pendant les grands salons dédiés au domaine de l’électronique qui se déroulent chaque année, on parle très souvent de smartphones, d’ordinateurs ou d’objets connectés alors qu’ils existent de très nombreux autres produits. Pendant le salon CES 2017 qui a ouvert ses portes en début de semaine à Las Vegas, Kingston est venu présenter un petit produit que vous allez clairement vouloir posséder.

Ce nouveau produit de la marque Kingston n’est autre qu’une clé USB mais pas n’importe laquelle. On peut se demander comment un produit qui fait désormais partie des accessoires que tout le monde possède (ou presque) pourrait bien surprendre. La clé Kingston DataTraveler Ultimate GT est tout simplement la clé USB la plus grosse au monde. Je précise que la mention « GT » fait référence à « Generation Terabyte ». Cela lève un peu le voile sur le travail effectué par Kingston. 

Cette nouvelle référence n’est pas grosse par la taille puisqu’elle ne mesure que 72 × 26,9 mm × 21 mm mais elle l’est par la capacité de stockage qu’elle propose. La DataTraveler Ultimate GT est proposé avec 1 ou 2To ! Vous n’aurez plus besoin de balader un disque dur externe et en plus la solution tient dans le creux de la main.

La clé USB ne propose pas seulement une capacité de stockage gigantesque, elle est résistante aux chocs grâce à sa conception métallique.

Il y a peut-être un petit défaut à cet accessoire : la DataTraveler Ultimate GT sera compatible avec les principaux OS mais fera l’impasse sur l’USB Type C, norme qui se répand de plus en plus. Elle se contente d’être compatible USB 3.1 Type A. Pour les OS, Kingston liste Windows 7, Mac OS 10.9, Chrome OS, Linux 2.6 et leurs versions supérieures respectives.

La clé USB DataTraveler Ultimate GT en version 2To sera disponible à partir du mois de février avec une garantie de 5 ans mais aucun tarif n’a été communiqué pour le moment. Nous ne savons pas non plus si elle sera commercialisée en Europe. 

SourcePhoto

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz